The Wire – React Quotes (5.05)

4 Fév 2008 à 12:51

thewire505 - The Wire – React Quotes (5.05)
Après avoir liquidé son adversaire, Marlo le remplace auprès du Greek, et devient ainsi le seul à distribuer sa drogue. Omar commence à faire de la surveillance pour trouver ses futures cibles. McNulty réussit à attirer l’attention sur son « sérial killer ». Avec Lester, il prépare l’étape suivante quand Templeton vient leur marcher le travail.

“Just ‘cause they’re in the street doesnt mean that they lack opinions .” – Haynes

Marlo est bien content que son affaire tourne comme il le veut. Après avoir tué Joe, il prend enfin l’exclusivité sur la distribution de la drogue du Greek. Vondas va alors lui fournir un téléphone portable pour le joindre, lui expliquant ce qui passe inaperçu quand on est sur écoute. Le numéro va se retrouver à la portée d’Herc qui voit là l’opportunité de prendre sa petite vengeance sur celui qui lui a fait perdre son travail. Voilà Lester avec du matériel pour travailler, et c’est ainsi que l’on retourne sur le serial killer.

Cette histoire est un peu handicapante sur la durée. Au début, McNulty semblait mal parti, mais avec l’arrivée de Lester, l’affaire prenait forme. Maintenant, non seulement McNulty se révèle de plus en plus difficile à supporter, mais cette histoire ne laisse que peu d’espoir quant à une résolution convenable. C’est assez déconcertant, surtout vu la place prépondérante qu’elle prend dans la saison. Pour ne rien arranger à cette surproduction de mensonge, Templeton vient remettre une couche. Après les témoignages bidon, il se met à fabriquer des coups de téléphones de serial killer qui n’existe pas. Bien entendu, lui ne le sait pas, et c’est ce qui rend le tout encore plus pratique pour Freamon et McNulty. Scott ne fera vraisemblablement pas long feu dans le journalisme, mais il offre une éclaircie dans toute cette histoire. On commence à peine à réaliser qu’à la fin, ce sera une hécatombe. Entre ses mensonges, les dealers, et les politiciens, tout le monde pousse trop loin.

C’est que l’on arrive à Clay Davis. Lui, la chute, il l’a bien entamé, mais c’est sans connaître Clay qui retrouve enfin du poil de la bête. Pour l’occasion, Royce revient pour le soutenir. Ce n’est pas le seul revenant de l’épisode vu que Cutty fait aussi quelques minutes à l’écran. Clay, donc, essaie de sauver les meubles, et tant qu’il ne sera pas à bout, il se battra. Nous avons toujours su qu’il était pourri, mais dans un sens, il a toujours été plus honnête que les autres, étant donné qu’il n’a jamais changé sa ligne de conduite. Carcetti ne peut pas en dire autant, tentant sans cesse de magouiller à droite et à gauche, il n’est plus l’idéaliste qui allait sauver Baltimore, juste un politicien qui fait passer le temps avant la prochaine élection. D’une victoire à un autre, en quelque sorte, seulement, comme pour les autres, la chute parait bien plus proche qu’il ne semble pouvoir la voir.

Après les évènements du précédent épisode, on pouvait penser que les choses prendraient le temps de se répercuter, comme cela à toujours été le cas dans la série. Le manque de communication, et les contrecoups à retardement ont, précédemment, aidé à pousser le réalisme de la série un peu plus loin. Là où d’autres séries ne font qu’accélérer, The Wire a toujours gardé son rythme. Pour le coup, c’est assez surprenant de constater que les choses semblent se précipiter. Il faut dire que l’on est déjà à la moitié de la saison. Omar entre en jeu de manière survoltée. Jimmy et Lester arrivent là où ils le veulent. Les journalistes s’activent. Marlo prend toujours plus de pouvoirs. Et pour finir, les politiciens continuent leur petit jeu.

Tags : The Wire moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires