The Wire – Storm Warnings (2.10)

19 Déc 2007 à 17:43

the wire 210 - The Wire – Storm Warnings (2.10)
Prez met le tableau en forme : les hommes sont connectés les uns aux autres. En bas, dans un coin : Frank Sobotka. Il ne manque plus que le grand patron, et toutes les pièces du puzzle auront été réunies. Le dossier est quasi complet, et vraiment solide.

“It pays to go with the union card everytime.” – Ziggy

Les Tours. L’Est arrive et s’installe. Bodie est hésitant. Il a enfin de la bonne dope, mais partager son territoire, cela ne lui plait pas. L’homme d’Avon Barksdale est là : Brother Mouzone, musulman, et efficace. Une véritable terreur, à la technique redoutable. Derrière ses lunettes, il fait régner l’ordre. Je ne sais pas s’il va survivre longtemps, mais j’adore le personnage. Son ambivalence, son allure, et à l’évidence sa supériorité. Un portrait complexe, qui permet d’apporter du sang neuf, dans un environnement où beaucoup de visages familiers sont tombés. Il se débarrasse donc des hommes de l’Est, sous les yeux de Bubbles. Je ne pense pas que sa présence soit complètement anodine. Cela va peut-être servir à la police dans un futur, je ne sais pas.
Proposition Joe et Stringer Bell doivent se débarrasser de Mouzone, et pour ça, une solution : Omar. Le seul assez fou pour risquer sa vie, pour s’attaquer à un tel homme. Encore faut-il pouvoir en parler à Omar…

Ziggy pète un câble, un bon, un vrai, en beauté. Il était évidemment instable. Je crois qu’il était difficile de mesurer l’étendue du traumatisme jusqu’à cet instant précis. Après avoir volé les voitures, Double G ne veut pas lui payer 20%, seulement 10. Zig retourne à sa voiture, prend son flingue et revient buter Double G et un employé. Et il se fait arrêter, et il confesse son crime.
Sur Zig, que dire ? Comment en est-il arrivé là ? On pourrait exploiter du psychologue sur ce cas, à l’évidence, pas d’école. La complexité dans la simplicité. Il n’y a pas d’autres mots. Les scénaristes avaient réussi à imposer le personnage, doucement, à le rendre attachant, malgré ses défauts, et surtout, malgré ses défaillances.
Sur la police qui s’occupe de lui ? Personne ne semble aller prévenir notre fine équipe qu’on vient d’arrêter le fils Sobotka. Ça en dit long sur le fonctionnement policier.

Prez pète un câble. Lui aussi. Il va mettre son poing dans la figure de son beau-père. Une partie de la mentalité de Prez. À la fois compréhensible et surprenant. Il est bon de faire sortir Prez de sa petite route bien tracée. J’aime beaucoup le personnage, il a beaucoup évolué depuis ses débuts, où, ma foi, je savais à peine qui il était, et puis, je m’en foutais. Il est devenu intéressant avec le temps.
L’enquête va devoir se passer sans lui, et tout est en route. On va même jusqu’à pister les téléphones, et retrouver les SMS envoyés. Du grand art. Ce qui est assez comique, c’est que, quand ils retrouvent le fournisseur pour avoir les messages, on leur dit comment avoir accès aux 2 mois précédents. Ils sont de la police et ils ne le savent même pas.

Alors que les mandats sont en train de se préparer, que le raid va être lancé, au magasin, les hommes du Greek font le ménage.
La conclusion, ou presque de cette saison, dans le prochain épisode. Nous en sommes à la meilleure partie, quand enfin arrive le grand moment des arrestations.

Tags : The Wire moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires