Aller au contenu
Séries Autres séries Touch – Kite Strings (1.04)

Touch – Kite Strings (1.04)

  • par
  • 3 min read

Touch 104 - Touch – Kite Strings (1.04)

Martin se rend avec son fils au cimetière où il rencontre un jeune homme qui a connu sa femme Sarah. En Irak, Abdul cherche à faire une audition auprès de soldats américains et faire les bons réglages pour son groupe de métal. Randall Meade, le gagnant du loto, rencontre un pasteur déprimé.

La mort de la femme de Martin est un évènement majeur dans l’histoire de la série qui définit plusieurs personnages et les relie entre eux. Qui plus est, avec ce nouvel épisode, Touch nous renvoie à sa façon au pilote du show en ramenant sur les devants Abdul, l’adolescent en Irak et Randall Meade, le gagnant du loto qui se considère responsable de la mort de Sarah.

Sans conteste, en s’appuyant sur des personnages que l’on a déjà croisés, il y a moins d’expositions à faire. Ce n’est pas pour autant que cet épisode réussit réellement à se montrer captivant, possédant un rythme plutôt lent qui ne sert pas forcément les évènements. Il y a beaucoup trop de longueurs, certaines situations sont bien trop étirées pour réussir à faire coordonner les histoires les unes avec les autres.

Ainsi, Martin se rend au cimetière, même s’il n’y a rien de sa femme là-bas. Il y va avec son fils qui, cette fois-ci, ne cherche pas tant à ce que son père l’aide, il va plutôt agir selon sa volonté pour obtenir ce qu’il veut. Les Bohm rencontrent ainsi un homme qui a connu Sarah avant sa mort et qui lui est redevable. C’est Jake qui orchestrera la réelle confrontation, bien qu’il n’y ait pas grand-chose à dissimuler. Temporairement, on essaie de nous faire croire que la femme de Martin n’était pas heureuse, mais c’est sans trop de surprises que cela se révèle faux.

Jake sera au moins celui qui influera directement sur l’histoire cette fois-ci, aidant à faire que les destins puissent s’interconnecter pour le meilleur. Nous retournons pour l’occasion en Irak voir où en est Abdul dans sa carrière de comique et de musicien et faisons aussi la connaissance de soldats américains qui vont se retrouver dans une situation dangereuse.

Le show se montrant assez mécanique à l’heure actuelle, il n’est pas trop difficile de deviner comment tout cela va tourner, amplifié par une mise en application qui est assez longue. C’est alors sans étonnement que l’on découvre le lien qui lie une militaire au pasteur que vient de rencontre Randall Meade. L’homme, aussi rencontré dans le pilote, est toujours en quête d’une réponse ou d’un salut qui pourrait l’aider à aller de l’avant. Il est un peu dommage que sa relation avec le pasteur ne soit pas approfondie, il y avait certainement plus à dire sur l’état émotionnel de ces deux personnages, pris dans une existence qui ne les satisfait pas, que ce que l’histoire nous délivre.

Touch fournit un épisode qui semble posséder à un certain degré moins d’envergure et qui se veut alors plus intimiste. Malheureusement, si on laisse Martin de côté, il y a une absence d’approfondissement des personnages qui en ressort, même quand nous sommes déjà familiers avec eux. Le résultat se montre alors trop plat.

Étiquettes: