True Blood – Don’t You Feel Me (6.06)

22 Juil 2013 à 12:30

True Blood - Don't You Feel Me (6.06)

Bill demande des conseils à Lilith pour affronter la crise entre humains et vampires. Sam doit prendre une décision pour le futur d’Emma. Sur un conseil de Holly, Arlene trouve un moyen d’aider Terry sans qu’il ne le sache. Jason se fait recruter par la LAVTF.

Attention, cette critique contient de gros spoilers sur certains évènements se déroulant dans l’épisode.

J’imagine qu’il y a quelque chose à dire sur la nature de Sookie qui terminait le précédent épisode la tête sous l’eau et se retrouve à la fin de Don’t You Feel Me dans une position totalement différente, mais pas forcément plus intéressante ou intelligente. La jeune femme, dès que cela touche à sa vie privée, semble incapable de prendre une seule bonne décision. En tout cas, Warlow lui sauvera la vie pour que l’on puisse laisser l’histoire de ses parents en grande partie derrière – du moins, je le suppose. En termes de développement, ce fut plutôt maigre.

Nous arrivons aussi au sein de cet épisode de True Blood à une forme de conclusion pour Sam et Emma qui ne possède pas le poids émotionnel voulu, faute d’avoir réussi à rendre cela une seule seconde intéressant. C’est un peu triste de voir la direction qu’a prise l’existence de Sam, qui avait été jusque-là au moins un sympathique personnage dans l’univers de la série. Peut-être qu’il retrouvera de la pertinence en étant éloigné d’Alcide.

À Bon Temps, si son propriétaire est absent, Le Merlotte’s reste ouvert où ses employés continuent de faire tourner la machine, même quand quelqu’un perd la vie. Les évènements entourant Terry finissent par prendre une tournure légèrement attendue dès qu’Arlene se voit offrir la possibilité de retrouver une relation épanouie avec son mari. La conclusion est donc triste, même si elle manque d’espace pour posséder plus d’intensité. Au beau milieu de tout ce qui se passe, la fin de Terry est étrangement sobre.

Elle est assez loin de l’autre mort de l’épisode, celle causée par Bill qui passe à l’action. Il recherche toujours une solution pour aider ses amis vampires, et ce n’est pas Lilith qui va lui fournir. En vérité, cette dernière devient plus encombrante qu’autre chose dans l’univers du show, n’ayant apparemment plus rien à apporter à Bill qui doit se débrouiller tout seul – ce qu’il fera. C’est un peu dommage que cela soit un peu trop à l’image de cette saison qui peine à totalement capitaliser sur ses moments marquants pour les rendre plus scotchant.

Malgré cela, les vampires restent ceux qui possèdent le meilleur matériel et si le plan d’Eric pour sauver Pam au Camp Vamp apparaissait plus que douteux, celui de Jason se révèle plus drôle et intéressant. Le voilà à se faire passer pour un anti-vampire et à se poser comme antagoniste à Sarah Newlin. Cette opposition est parfaitement exploitée, elle sert très bien les deux personnages qui se retrouvent alors au cœur de situations qui jouent avec leurs idéaux et leurs histoires communes.

Toujours au Camp Vamp, le combat entre Pam et Eric n’aura évidemment pas lieu et en fait, cela sera réglé de façon expéditive. Si la vampire disparait plus ou moins après cela, c’est Willa qui semble finalement prendre du relief maintenant qu’elle est devenue une créature de la nuit et doit découvrir ce que cela implique. Entre Jessica qui est psychologiquement brisée par ces récentes actions, Tara parfaitement à l’aise dans son rôle de mentor et la jeune Willa qui doit trouver sa place au sein de sa communauté, ce que signifie être vampire est exploitée sous bien des angles – sanguinaires, sexuels et psychologiques.

Au final, Don’t You Feel Me marque une première étape pour resserrer les enjeux autour des vampires, avec deux storylines secondaires touchant à leur fin et deux morts au compteur. C’est mieux ainsi, car c’est dans la partie vampirique que l’on trouve les meilleures scènes.

 

Tags : True Blood Luke Grimes moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link