True Blood – In The Evening (6.07)

29 Juil 2013 à 12:12

True Blood saison 6 episode 07 - True Blood – In The Evening (6.07)

Eric tente par tous les moyens de sauver Nora et va jusqu’à demander de l’aide à Bill. Suite à une tragique nouvelle, Sam décide de retourner à Bon Temps et s’oppose ainsi à l’avertissement d’Alcide. Avec l’aide de Jason, Jessica a un tête à tête avec James, un vampire incarcéré. Sarah prend le contrôle du camp.

Avec ce nouvel épisode de True Blood, les scénaristes de la série cherchent à jouer sur un plan plus émotionnel. Les intrigues ralentissement logiquement pour laisser ainsi le temps aux personnages de faire face aux récentes tragédies ou bouleversements existentiels. En soi, il y a quelque chose de louable dans cette entreprise, seulement le résultat est plutôt plat.

La mort de Terry Bellefleur affecte les résidents de Bon Temps, tout particulièrement son épouse Arlene qui ne sait comment gérer cette perte. Sookie s’éloigne pour l’occasion de ses histoires romantico-féerico vampiriques pour apporter un soutien moral à son amie. Cela permet de nous distancer le temps d’un épisode de Warlo et ce n’est pas plus mal. Cependant, il faut reconnaitre qu’une Arlene qui boit pour affronter la mort de son mari n’est pas très bien exécutée ou si tragique que cela aurait dû l’être. Son interprète Carrie Preston fait du mieux avec ce qu’on lui offre, mais la mise en scène  est trop molle et ne parvient pas à donner vie au tumulte émotionnel qui a lieu. Même la visite de Bill ne possède pas toute la tension qu’il faudrait même si elle en apporte quand même. Son échange avec Andy a le mérite de traiter frontalement la perte des filles du shérif et de chercher à mettre ce drame derrière – car clairement, il n’y a rien qu’Andy ne puisse faire contre Bill.

Ce n’est pas la seule partie de l’épisode qui gère la perte d’un proche, c’est aussi le cas avec Eric qui fait tout ce qu’il peut pour sauver Nora, malgré une issue particulièrement évidente. Il est difficile d’être investi dans leur relation dans le sens où sa sœur vampire a, cette saison, était peu présente ; en plus, on ne peut pas dire que le show a pris le temps par le passé de vraiment mettre en relief leur lien. Non, il a fallu attendre cet épisode pour avoir le droit à un flashback sur leur rencontre. C’est un peu maigre, bien que cela apporte tout de même une autre dimension à une relation qui fut au final assez peu développée. Malgré tout, les deux acteurs réussissent quand même à insuffler un brin d’émotivité. Ce n’est pas grand-chose, mais avec Nora qui affronte la tête haute la mort, cela parvient à donner à l’ensemble une direction suffisamment solide en dépit des longueurs.

Quoi qu’il se passe, rien ne peut tomber au niveau des intrigues de Sam et Alcide. Le précédent épisode de True Blood laissait supposer qu’on arrivait à une sorte de conclusion. In The Evening nous révèle que ce n’est pas vraiment le cas – pour notre plus grand malheur. Sans surprise, Sam doit retourner à Bon Temps ; par contre, cela dégénère pour Alcide avec son pack, ce dont on se passerait bien. De toute façon, leur simple présence est problématique, alors on peut au moins espérer que cette intrigue se termine en mettant ces histoires de loups-garous derrière nous. En somme, si Alcide doit rester dans la série, il faut qu’il abandonne ses congénères (à l’exception de son père).

On passe donc peu de temps au sein du camp de vampires dans de cet épisode. Jason est tout de même là pour apporter son aide à Jessica, qui veut surtout reconnecter avec James, autre vampire incarcéré qui a refusé de coucher avec elle. L’idée est bien entendu de continuer à explorer les récents changements psychologiques chez Jessica, mais l’orchestration est quelque peu bancale – surtout qu’elle doit utiliser Jason pour y arriver, lui qui finit en très mauvaise posture.

True Blood délivre un épisode qui tente de fournir aux évènements un angle plus psychologique, avec l’omniprésence de la mort et du deuil pour les personnages. Les intrigues ralentissent toutes pour l’occasion pour aboutir sur un épisode de nouveau mitigé, ne parvenant pas à se montrer aussi poignant ou bouleversant que voulu, la faute à des développements passés trop grossiers pour que cela fonctionne complètement ici.

Tags : Luke Grimes moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires