Ugly Americans – Pilot (1.01)

Ugly Americans 101 - Ugly Americans - Pilot (1.01)

Mark Lilly est un travailleur social qui travaille au bureau de l’intégration et qui doit se battre pour faire son travail avec des moyens plus que limités et aider les monstres en tout genre à s’intégrer et à obtenir leurs papiers.

Comedy Central lance une nouvelle série et le fait avec de gros moyens, car entre les mails promotionnels et la grosse campagne pub sur les sites spécialisés, difficile de passer à côté.

Bref, c’est une série d’animation de David M. Stern (ex-scénaristes sur The Simpsons) et de l’illustrateur/animateur Devin Clark, qui prend place dans un New York envahi par des monstres – du simple zombie au démon en tout genre.

On suit Mark qui vit avec Randall, un zombie, et qui sort avec sa boss, un démon. Il est le typique travailleur social qui veut aider, mais qui se retrouve contre l’administration, combattant les combats et tentant de sauver ceux que d’autres veulent mettre dehors.

On parle d’immigration, c’est difficile de passer à côté, et d’intégration, forcément, mais Ugly Americans est surtout une comédie de bureau avec des monstres. Globalement, il y a du potentiel, bien que l’humour de ce Pilot soit un peu faible. Il y a quand même de bonnes idées et avec des storylines un peu moins classiques, la série pourrait vite décoller.

Côté animation, le style Devin Clark est assez agréable et me rappelle celui du dessinateur de comic books Mike Allred (X-Statix, Madman). C’est coloré et fluide. D’ailleurs, une partie de l’humour repose sur le visuel, même si ce n’est pas ce qui est le plus efficace ici, comiquement parlant.

Donc, Ugly Americans s’offre un lancement convenable, mais pas percutant, qui montre suffisamment de bonnes idées pour encourager à voir la suite.

Tags : Ugly Americans moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires