Under The Dome – Imperfect Circles (1.07)

Under the dome saison 1 episode 7 - Under The Dome - Imperfect Circles (1.07)

L’autorité de Big Jim est mise à rude épreuve, le poussant à employer des moyens extrêmes pour affirmer sa place. Joe et Norrie tentent de faire réagir de nouveau le dôme à leur contact, tandis que la voisine de Julia s’apprête à accoucher.

Si Under The Dome donne sporadiquement des signes d’amélioration, les scénaristes semblent décidés à utiliser tous les clichés possibles, empêchant du même coup le show de totalement s’épanouir.

Imperfect Circles nous introduit ainsi à la femme enceinte, la voisine de Julia, car on ne pouvait pas passer à travers un accouchement sous le dôme. Les jours d’Alice étant clairement comptés depuis le précédent épisode, suite à la découverte du manque d’insuline, rien d’étonnant à ce que cela se déroule maintenant. En vérité, nous allons avoir le droit à un peu de symbolique, avec la mort de quelqu’un suivant la naissance du bébé – le cercle de la vie, quoi !

Avant d’en arriver là, les résidents de Chester’s Mill s’occupent autant qu’ils peuvent, le département de police recherchant les responsables de la mort de Rose. Cette situation illustre de nouveau l’instabilité de Junior qui semble subtilement progresser. Disons qu’il apparait étrangement plus vicieux pour autant que cela soit possible. C’est donc un danger, bien qu’il n’y a qu’Angie et son père qui le savent. Cette dernière se contente avant tout de le fuir ; Big Jim le met juste à la porte de chez lui, refusant de totalement faire face aux troubles psychologiques de son fils.

De toute façon, il a d’autres préoccupations au sein de cet épisode, le fermier et ennemi Rollie ayant volé son propane. À quel moment exactement a-t-il cru que Big Jim allait rester les bras croisés ? On peut se le demander. Celui-ci opte pour une bouteille d’alcool et une explosion, après tout, maintenant qu’on a eu déjà un feu, pourquoi pas avoir un autre, le dôme ne va pas les laisser mourir d’asphyxie.

En parlant du dôme, Ronnie et Joe restent les deux seules âmes à réellement s’intéresser de près à son fonctionnement. Leurs petites recherches ici nous mènent avant tout à un mystère – celui d’un petit dôme qui protège un étrange œuf. Difficile de vraiment faire quelque chose avec cette information, on peut tout simplement espérer que cet œuf permette d’étoffer l’univers de la série – et pourquoi pas, limiter les intrigues sans saveur.

La saison 1 d’Under The Dome se poursuit ainsi en demi-teinte. Les épisodes restent donc regardables, mais trop d’éléments empêchent véritablement l’histoire de se montrer vraiment ambitieuse. Le fait que les cadavres s’accumulent n’y change pas grand-chose, au contraire ;  cela est devenu bien vite un ressort du show au point qu’il est difficile de susciter de la surprise ou de l’émotion quand la mort frappe. L’implication psychologique est plus importante à force que l’on progresse, mais il n’y a pas encore de quoi être ému ou choqué par ce qui se passe.

Tags : Under the Dome moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires