Aller au contenu
Séries Autres séries Up All Night – Pilot (1.01)

Up All Night – Pilot (1.01)

up all night 101 - Up All Night - Pilot (1.01)

Reagan, productrice, et son mari Chris, sont de nouveaux parents qui doivent s’adapter aux changements qu’un bébé entraine. La transition se révèle plus difficile qu’ils ne l’avaient imaginé.  

Nouvelle comédie NBC, Up All Night s’intéresse aux nouveaux parents, incarnés par Christina Applegate et Will Arnett. Le couple avait plus l’habitude de sortir pour faire la fête que de rester tranquillement chez lui. Quand Reagan tombe enceinte, ils doivent accueillir un petit bout chez eux qui va les forcer à revoir leur style de vie. Ainsi, après la naissance, Reagan doit retourner à son travail de productrice et Chris reste à la maison pour s’occuper sa fille.

Up All Night jongle donc entre la vie à la maison et les changements que bébé Amy implique dans le quotidien de ses parents et le travail de Reagan,  productrice d’un talk-show de la journée dont Ava (Maya Rudolph) est la star. Si la série semble réussir à jongler entre les deux univers sans difficulté – aidé par la présence de Chris chez lui, au lieu que sa fille soit aux mains d’une baby-sitter, ce premier épisode ne fournit pas pour autant de quoi rire. L’univers professionnel de Reagan est par ailleurs écrit avec bien plus de grossièreté que tout ce qui entoure les parents et semble empêcher aussi la série de trouver sa voie. Ni comédie de bureau, ni sitcom familiale, Up All Night manque d’une identité claire.

Ce pilote joue en tout cas un peu trop sur un sentiment d’attendrissement que provoque le bébé sur ses parents plutôt que sur la comédie qu’elle devrait générer. Ils sont dépassés, mais pas suffisamment pour que cela en devienne drôle. L’ensemble se montre ainsi gentil et inoffensif, et manque de moments drôles en se contentant au mieux de faire sourire. Le problème vient aussi du fait qu’elle passe beaucoup trop vite d’une situation à une autre, ce qui fait que quelques occasions comiques sont manquées.

En définitive, ce premier épisode s’appuie beaucoup trop sur des idées reçues et des clichés pour dépasser son concept de base qui devient difficile à définir à force que l’on avance dans le visionnage. Up All Night se présente alors comme une petite comédie sans prétention, soutenue par l’interprétation de ses deux acteurs principaux.