Vikings : Dieux, fantômes et chiens en fuite (6.03)

13 Déc 2019 à 12:00

Vikings Saison 6 Episode 3 - Vikings : Dieux, fantômes et chiens en fuite (6.03)

Après deux épisodes de mise en place, cette saison 6 de Vikings commence à doucement gagner de la vitesse, poussant les personnages à remettre en question leurs récentes décisions.

Ainsi, il apparait que même si Lagertha veut prendre sa retraite et vivre en paix sur sa ferme, le monde extérieur ne l’entend pas de cette manière. Son épée ne sera pas restée enterrée bien longtemps, mais cela ne nous dit pas réellement où l’histoire doit nous entrainer.

C’est un peu la mouvance en ce début de saison. Bjorn a décidé de partir à la rescousse de King Harald, mais Michael Hirst parait plus intéresser par le développement de sa fascination pour Ingrid, sa servante qui lui promet monts et merveilles s’il abandonne Gunnhild pour elle. La mise en scène de leurs brèves rencontres n’est heureusement pas plus élaborée que l’attaque qu’il finit par mener contre King Olaf qui a le mérite de redonner à Bjorn un peu d’énergie.

Le nouveau roi de Kattegat parait en effet déjà s’ennuyer dans son rôle de leader et cela est quelque peu communicatif. Il a souvent été dépeint comme étant bien semblable à Ragnar, mais son père avait plusieurs choses qui lui manquent. Il était fasciné par les autres cultures, se battait contre ses doutes et s’entourait de fidèles alliés. En comparaison, le petit monde de Bjorn semble vide et sans direction.

Cela est possiblement un choix conscient de la part de Michael Hirst qui offre à Ubbe un discours qui n’est pas sans rappeler ceux de son père. On ne sait pas où cette dernière saison de Vikings doit nous mener, mais Ubbe apparait comme étant celui qui pourrait redonner au show le sens de l’aventure qui lui manque légèrement depuis la mort de Ragnar.

Noyé dans l’alcool et terrorisé par des fantômes, ce n’est pas Hvitserk qui le fera à sa place, tandis qu’Ivar ne parait simplement pas être en position de le faire, perdu dans ses pérégrinations russes. Pour l’instant, il est un spectateur, découvrant à quel point Oleg est un allier instable. Si Ivar s’est montré irrationnel par le passé, Oleg flirte avec la folie douce.

Tous les fils de Ragnar semblent donc pour le moment être en pleine déroute, qu’ils le réalisent ou non. Ubbe ne fait que repousser ses aventures, mais il ignore pour combien de temps ; Hvitserk est égaré dans sa propre tête ; Ivar est dépendant d’un homme qui lui renvoie une image de lui-même qui le laisse perplexe ; et Bjorn est incertain de ses décisions et commence à prendre conscience que c’est un problème. Au milieu de tout cela, il reste donc Lagertha qui comprend plus rapidement que les autres qu’elle doit reprendre en main son destin.

Espérons qu’elle pave la route que cette saison 6 de Vikings doit suivre, car ses débuts s’étirent et cet épisode 3 peine à injecter l’énergie nécessaire pour que le récit puisse décoller.

Tags : Vikings moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires