Wolverine and the X-Men – Episodes 1.13 à 1.26

22 Mar 2009 à 11:41

wolvie and the x men - Wolverine and the X-Men - Episodes 1.13 à 1.26

Wolverine et les X-Men cherchent à empêcher l’avenir sombre dans lequel se trouve le professeur Xavier, alors que Jean Grey est toujours portée disparue…

Suite et fin de la première saison de Wolverine and the X-Men. Au menu de cette seconde partie, toujours plus de mutants, d’action, et de gargarismes de la part de Wolvie.

Si je devais ne donner qu’un mot pour définir mon ressenti face à ces épisodes, il serait composé : fourre-tout. Ou non : fourretout. Cela s’écrit des deux façons. Quoi qu’il en soit, l’idée générale est là, il se passe plein de choses à peine effleurées, avec un paquet de personnages sous-exploités (je ne me rappelle plus si Tornade a eu des lignes de dialogues durant ces épisodes), tandis que l’intrigue principale progresse à son rythme.

La première partie s’achevait sur le réveil de Jean Grey, ayant perdu la mémoire. Nous ne reprendrons pas là-dessus, car notre équipe de scénariste sait ménager le suspense, et surtout, a déjà un paquet d’intrigues entamées, plein de stand-alones, et quelques virées dans le futur en stock. Comme les 12 précédents épisodes, les histoires développées prennent autant dans l’univers du comics que celui des films. Cela peut être assez difficile temporellement parlant pour le lecteur de la BD. Wolverine est arrivé peu de temps avant les évènements de début de saison, et donc, son passé est inconnu, de même que l’on met en avant sa relation avec Jean. Mais, Emma Frost a sa seconde mutation, et a des sentiments pour Cyke, qui est quelle que soit le format, inintéressant. Au réveil de Jean Grey, il était plus évident qu’on allait nous servir l’intrigue du Phoenix, mais vu la place de Frost dans le dessin-animé, j’avoue que je ne pensais pas qu’ils utiliseraient le Club des Damnés.

Tornade, pendant ce temps-là, vole, et se fait sûrement tiré dessus par des Sentinelles, crées sous les ordres du Sénateur Kelly, mélange évident entre le film et la BD. On passe donc un peu de temps sur Genosha, pour faire plus amples connaissance avant tout avec Lorna, qui ne ressemble pas trop à la Lorna que je préférais (mais, elle était à moitié psychopathe), et se fait charmer par Gambit, le Cajun. Ce dont l’avait prévenu sa sœur, La Sorcière Rouge, qu’il ne faut pas contrarier. C’est la leçon qu’apprendra papa.  Si l’île est à moitié détruite, qu’au fond, on n’a pas vraiment vu Kitty ou Iceberg, Sinistre, comme prévu, aura droit à un développement, en revisitant l’histoire d’(Arch)angel. Alors que tous ces évènements se déroulent, Xavier est toujours dans le futur, et fourni à l’occasion des tips à Wolvie, alors qu’il doit, avec ses amis mutants, dont Marrow et Bishop, combattre l’ennemi à l’époque où il se trouve.

Mais, il compte avant tout sur Wolverine et ses amis pour empêcher la grosse catastrophe. Ce qui sera bien entendu fait. Difficilement, mais les X-Men vont vaincre. Et déjà, une autre menace fait son apparition : Apocalypse

Wolverine and the X-Men revisite donc différentes époques du comic book, portant à notre époque l’histoire des fameux mutants, tout en empruntant aux films quelques images et idées. Construite comme une série classique, nous avons le droit à des histoires indépendantes, et à un fil rouge conducteur pour la saison, le tout agrémenté avant tout de scènes d’actions. 26 est peut-être un chiffre un peu trop gros, surtout qu’on pourra noter dans le lot quelques intrigues facilement dispensables, et de qualité parfois douteuse.

On peut donc espérer pour la saison 2, avec Apocalypse, un peu moins d’égarement, au vu de l’intrigue qu’il va falloir développer.

Tags : X-Men moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires