Billie and The Real Belle Bare All

31 Jan 2010 à 13:42

Billie and The Real Belle - Billie and The Real Belle Bare All

Billie Piper rencontre la véritable Belle de Jour, le Dr. Brooke Magnanti.

Pour concorder avec le lancement de la nouvelle saison de Secret Diary of a Call Girl, Billie Piper a rencontré la véritable Belle de Jour, Dr Brooke Magnanti, dans une chambre d’hôtel, et l’a donc interviewé sur son ancien travail, son blog, le livre.

Ce programme adopte le format de la série – soit d’une durée approximative de 20-23 minutes – ce qui fait plutôt court. Il y avait assurément beaucoup à dire, mais en fait, cela va s’avérer être le temps parfait pour couvrir l’essentiel.

Billie Piper est actrice et réalise ici sa première interview. Elle le dit elle-même, elle est un peu stressée, particulièrement pour cela. Elle avait par ailleurs, dans un but de recherche pour le rôle, déjà rencontré Magnanti, mais les circonstances étaient complètement différentes. Cela apporte quelques avantages, car il y a un côté moins formel qui ressort, que ce soit dans l’approche ou dans la dynamique qui s’installe entre elles.

Ensuite, l’actrice est honnête dans ses questions et va droit au but. Elle connaît le sujet – forcément ! – de même que le personnage, et cela permet de réellement donner le jour à un contact amical et à une émission légère et simple. Brooke Magnanti est sans aucun doute possible une femme intelligente qui ne cherche aucunement à justifier des choix qu’elle assume complètement. De la façon dont elle s’est retrouvée à être prostituée à son anonymat – et la décision de révéler son identité – on couvre les questions basiques, et on obtient des réponses honnêtes.

Le tout est agrémenté d’images de la série et de son thème musical. C’est assez équilibré, peu présent, évitant de donner l’impression qu’elles sont là pour faire du remplissage. Au contraire, la plupart du temps, elles ont pour but d’illustrer, quand les deux femmes abordent un sujet qui fut approché dans la série.

Au final, il n’y a pas véritablement besoin de plus. Billie and The Real Belle Bare All apporte un petit complément sympathique à l’univers de la série, que les fans apprécieront.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link