La co-créatrice de Westworld scénarisera le film Battlestar Galactica

10 Juin 2016 à 15:00

Battlestar Galactica bsg logo - La co-créatrice de Westworld scénarisera le film Battlestar Galactica

À l’origine, Battlestar Galactica a vu le jour comme étant une la réponse télévisée au succès de Star Wars au cinéma. Aujourd’hui, la Guerre des étoiles a repris sur le grand écran et il semble que les Cylons ne veulent plus rester confinés sur le petit. Un film est ainsi en développement depuis un moment déjà, mais rien n’a vu le jour du vivant de Glen A. Larson.

Le créateur de la série originale nous a quittés il y a deux ans, mais l’univers Battlestar Galactica est en bonne voie pour trouver une autre vie au cinéma donc. Le plus difficile était de trouver la bonne histoire à raconter et la bonne personne pour le faire. Il semble que la co-créatrice de Westworld, adaptation du film du même nom qui arrive cet automne sur HBO, soit celle qui a convaincu les producteurs.

Lisa Joy écrira ainsi le long métrage dont la réalisation pourrait être prise en charge par Francis Lawrence — metteur en scène de trois films de la franchise The Hunger Games.

Si vous ne connaissez pas du tout l’univers de Battlestar Galactica, cela parle des derniers survivants des 12 colonies qui partent à bord du vaisseau Battlestar Galactica à la recherche de la 13ème mythique colonie, la Terre. Ils sont pourchassés par des robots, les Cylons, qui veulent les éliminer jusqu’au dernier.

Naturellement, ce genre de projet peut s’écrouler complètement et tomber aux oubliettes assez rapidement, le chemin vers les salles obscures est donc encore long pour Battlestar Galactica, mais le premier pas dans la bonne direction a été fait.

En attendant, nous ne pouvons pas assez vous recommander de découvrir la dernière version télévisée qui reste la meilleure à ce jour.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires