10 bonnes raisons de regarder des séries anglaises

hustle - 10 bonnes raisons de regarder des séries anglaises

Comme vous êtes des lecteurs consciencieux et assidus, vous avez remarqué la place de choix qu’occupent les séries télévisées britanniques sur Critictoo.

La production britannique possède son propre style et sa propre diversité, reflet d’une culture et d’un système qui mérite largement qu’on s’y intéresse. Pour le coup, je ne vais donc pas mettre en valeur certaines séries (après tout, c’est comme partout, il y a du bon et du mauvais), mais exposer quelques bonnes raisons de regarder un peu ce qui se passe de l’autre côté de la Manche.

10 / Il y a beaucoup de mini-séries ou de saisons composées de 6-8 épisodes. Si certains aiment les longs formats, ce n’est pas le meilleur argument de vente, mais il est au final rapide de visionner une saison et de se faire une opinion. Cela demande un engagement moins important, et il est ainsi bien plus facile de s’y mettre.

09 / Les acteurs britanniques font du cinéma, de la télévision et du théâtre. Ils sont donc la plupart du temps versatiles et compétents.

08 / La production est moins intensive qu’aux USA, il est donc plus facile de suivre ce qui s’y passe.

07 / La différence culturelle offre une touche de dépaysement.

06 / Sitcoms, drames, teen shows, policiers, fantastique/SF, costume drama … Les Anglais font de tout et sur tout. Il y en a pour tous les goûts.

05 / La télévision anglaise a la réputation de faire des programmes de qualité. Ce n’est pas une légende urbaine, bien que cela n’empêche pas les ratés. À la différence de chez nous, le spectateur payant pour la BBC, il a son mot à dire sur la production qui en ressort, et il n’est pas rare que la Beeb soit remise à sa place. Ainsi, il y a de véritables standards qualitatifs, et une volonté de les atteindre.

04 / Vous pourrez agrémenter vos phrases de Bloody hell ou So British.

03 / Vous n’aurez plus besoin de lire les classiques anglais (et ils sont plus nombreux qu’on se l’imagine), vous pourrez regarder leurs adaptations. Ou alors, vous aurez vraiment envie de lire les classiques. Qu’importe, cela vous offrira plus d’occasions de briller en société.

02 / Vous pourrez enfin lire tous les billets, critiques et bilans qu’on a écrit sur la question. Cela n’a pas de prix.

01 / Parce que je vous le dis, et qu’au fond, c’est l’argument suprême !

Tags : Séries Anglaises BBC moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires