10 bonnes raisons de regarder Lip Service

Lip Service - 10 bonnes raisons de regarder Lip Service

À l’occasion de la diffusion sur Série Club de la première saison de Lip Service dès le 4 juin accompagnée de la sortie DVD française de la saison 1ir?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=B007EYQ2BG - 10 bonnes raisons de regarder Lip Service (le 6 juin) j’ai décidé de vous fournir les 10 arguments imparables pour ne rien manquer de cette série britannique.

1/ Parce que c’est la seule série 100 % lesbienne de la télévision

Depuis la fin de The L Word, les personnages lesbiens avec un vrai potentiel (merci Shonda Rhimes) se font très rares. Lip Service répare cette injustice en offrant tout une palette d’homosexuelles plus différentes les unes que les autres qui vivent une sexualité trépidante où la passion à toute sa place.

2/ Parce que Lip Service c’est l’anti The L Word

Exit Los Angeles et ses lipsticks, bienvenue à Glasgow, ville sombre avec ses héroïnes du quotidien assez peu glamour qui rament pour s’en sortir. À la différence de Bette, Tina et les autres, les filles de Lip Service reflètent une réalité plus accessible au téléspectateur. Tess est une actrice qui galère de pubs en pièces de théâtre, Sam est flic, Cat est architecte, Frankie est une photographe sans le sou.

3/ Parce que les scénaristes savent prendre des risques

La saison 2 va vous réserver bien des surprises avec un énorme choc en tout début de saison. Ainsi alors que Biiiip file le parfait amour avec Biiiip, elle se va compromettre avec Biiiip avant qu’un Biiiip de Biiiip ne survienne et transforme la dynamique de la série. Comment ça, vous n’avez rien compris ? C’est pourtant limpide !

4/ Parce que c’est l’occasion de découvrir de nouvelles comédiennes

Si les amateurs de The Borgias reconnaitront sous les traits de Frankie (Ruta Gedmintas), la belle noble qui fait perdre la tête à Cesare avant de prendre le voile et Laura Fraser (Cat), héroïne du film anglais Les Délices de Ninair?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=B000X95C9M - 10 bonnes raisons de regarder Lip Service avec Shelley Conn, il ne faut pas passer à côté du talent de Fiona Button (Tess) et de Anna Skellern (Lexie).

5/ Parce que les saisons sont trop courtes et que ça nous donne une raison de râler

Dans la bonne vieille tradition britannique, il n’y a pour l’instant que 6 épisodes par saison. Certes, chacun dure presque 1h, mais il faut avouer que l’on reste un peu sur notre faim. Surtout que tout ce petit monde prend bien son temps pour tourner.

6/ Parce que l’accent made in Glasgow, c’est exotique !

Alors c’est sûr qu’au début, ça fait un peu bizarre et que si VO il y a, il n’est pas question de se passer de sous-titres sous peine de ne rien comprendre. Mais après une période d’adaptation, le drôle d’accent de ce petit monde participe au réalisme de la série.

7/ Parce qu’aucun sujet n’est ici tabou

Comme The L Word en son temps, Lip Service est visuellement très explicite en matière de sexe avec un côté moins lisse et moins provocateur. Qui dit Grande Bretagne, dit alcool à gogo (c’est pas bien !), pétards en série (c’est très mal), voire des drogues plus dures (c’est un scandale !). Selon la formule consacrée, « Tout cela est une fiction, merci de ne pas le reproduire à la maison »

8/ Parce que Lip Service est terriblement romantique

Tout n’est que question d’amour au final. Si Frankie revient de New York, c’est pour reconquérir Cat, alors que celle-ci refait sa vie avec Sam pendant que le petit cœur de Tess bat la chamade pour Lexy, la nouvelle colocataire. Sans oublier Ed, le frère hétéro de Cat, désespérément amoureux de sa meilleure amie, Tess tout en sachant que c’est voué à l’échec. Love is in the air !!!

9/ Parce qu’il n’y a pas Jenny Schecter NI AUCUN EQUIVALENT

Si on a réussi au bout de 6 saisons de The L Word à se débarrasser de l’insupportable personnage campé par Mia Kirschner ce n’est pas pour la retrouver sous une forme plus british dans les rues de Glasgow. Ouf !

10/ Parce qu’elle le vaut bien, même diffusée n’importe comment à 1 h du matin

Oui parce que Série Club a la gentillesse de la diffuser, mais quand même pas à une heure décente parce que vous comprenez, c’est drôlement subversif en 2012 des filles qui aiment d’autres filles !

Lip Service en DVD …

Lip Service en DVD saison 1 - 10 bonnes raisons de regarder Lip ServiceTitre : LIP Service – Saison 1
Langue : Français, Anglais
Sous-titres : Français
Région : Région 2
Studio : TF1 Vidéo
Nombre de disques : 2
Date de sortie du DVD : 6 juin 2012
Prix conseillé : 19,99 € (actuellement à 15,99)ir?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=B007EYQ2BG - 10 bonnes raisons de regarder Lip Service

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires