Aller au contenu
Autres Articles Les Listes 5 séries pour massacrer la Saint Valentin

5 séries pour massacrer la Saint Valentin

two and a half men - 5 séries pour massacrer la Saint Valentin

Le 14 février : la fête des amoureux où les couples sont mis à l’honneur. Ce n’est pas une raison pour oublier les célibataires ou même ceux qui sont déterminés à mettre fin à leur relation cedit jour (cela arrive, que croyez-vous !). Alors, je prends la thématique à contre-pied et au lieu de plonger dans le romantisme, j’ai opté pour une petite sélection de séries qui enterrent la Saint Valentin de différentes manières, avec humour ou tragédie et qui devrait éviter à sa façon le blues de la fête.

Rome

Rome n’est pas totalement exempt de romance (contrariés) entre Veronus et sa femme en première saison ou bien Marc-Antoine et Cléopâtre dans la seconde. Mais, pour ce qui peut rappeler l’amour avec un grand A au cours des épisodes, Rome compense par son lot de malversations, de sang, de tragédies et de relations malsaines. Cerise sur le gâteau : les conclusions des deux romances précitées sont macabres.

Whitechapel

Si le meurtre peut être passionnel, c’est bien l’opposé de ce que l’on peut rechercher le soir de la Saint Valentin. Avec son ambiance un peu sombre, Whitechapel revisite des affaires connues (à commencer par Jack L’Éventreur) à notre époque. Rien ne vaut ainsi une enquête policière, un classique de la télévision, pour se vider la tête et enlever tout soupçon de romanesque qui pourrait flotter dans l’air.

The Corner

Mini-série en 6 épisodes de David Simon, The Corner nous entraine dans le quotidien des habitants de La Fayette Street à Baltimore, un quartier bouffé par la drogue et la violence. Avec son sujet au diapason de la romance acidulée, The Corner offre une représentation réaliste de l’univers de la drogue et des moments plus que pénibles à regarder. Un véritable tue l’amour, mais un programme de qualité. Pour une autre série de David Simon, vous pouvez aussi vous orienter vers Generation Kill.

Two and a Half Men

Éliminer le blues de la Saint Valentin ne signifie pas de se priver de rire pour autant. Quoi de mieux que Two and a Half Men, comédie de Chuck Lorre de CBS pour démystifier les relations de couples, les hommes et aborder tout cela avec un regard léger ? Époque Charlie Sheen ou non, avec toujours Alan le loser, voilà qui devrait sans aucun doute divertir avec misogynie.

South Park

Quand on parle d’amour, on ne parle pas de South Park, ce qui n’a pas empêché la série de célébrer l’évènement. Le ton irrévérencieux de la comédie noire animée de Comedy Central apparaît aussi comme un parfait antidote à la fête des amoureux. Les aventures pas toujours très ragoûtantes et peu recommandées aux enfants de Kyle, Stan, Cartman et Kenny assurent une soirée survoltée et exempte de romantisme.