Aller au contenu
Autres Articles Les Listes 5 séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2013)

5 séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2013)

Hannibal 1x07 - 5 séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2013)

Comme tous les ans, avec le mois de décembre plus que calme et les vacances de fin d’année qui offrent du temps libre, c’est le bon moment pour rattraper quelques shows qui reviennent durant la seconde mi-saison ou qui sont passés durant la première, histoire de ne rien avoir raté.

L’idée n’étant pas de passer les fêtes devant l’écran de la télévision, la sélection ne comporte que des séries rapides à rattraper.

Rectify (6 épisodes)

Rectify - 5 séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2013)Elle a fait un peu de bruit au printemps, mais clairement pas assez. Avant son retour, il est donc encore temps de rattraper Rectify. Cette série parle d’un homme qui a passé pratiquement 20 ans dans le couloir de la mort avant d’être libéré suite à un nouvel examen des preuves. Suivre son retour à la liberté en dit long sur ce que l’on considère comme acquis, le tout étant certes émotionnel, mais il y a également une bonne dose d’humour. Rectify est une série qui ne laisse pas indifférent dans le bon sens du terme, car elle pousse à réfléchir sur ce qui compte vraiment. Lire le bilan.

Hannibal (13 épisodes)

une Hannibal 1x01 140x140 - 5 séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2013)Je ne sais pas s’il est encore nécessaire de recommander un visionnage de Hannibal, mais au cas où quelqu’un serait passé à côté, il est toujours temps de s’y mettre avant l’arrivée de la seconde saison. Inspirée par la création de Thomas Harris, cette excellente série nous parle du célèbre Hannibal Lecter, le cannibale, et de sa relation avec l’agent du FBI Will Graham. Esthétique léchée, casting haut de gamme et scénarii intelligents, Hannibal ne fait pas une fausse note et nous sert un drama complexe qu’il est difficile de lâcher – et qui donne vraiment faim. Lire les critiques.

The Blacklist (10 épisodes)

The blacklist saison 1 - 5 séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2013)Durant la période des fêtes, on n’est pas forcément toujours d’humeur à faire autre chose que regarder la TV avec le cerveau éteint. La première mi-saison de The Blacklist s’impose alors comme un bon choix pour ne pas se froisser un neurone tout en ne s’ennuyant pas. L’histoire parle d’un criminel de haut vol qui propose au FBI son aide pour faire tomber d’autres criminels dont ils ignorent même l’existence. À chaque épisode il y a donc un nom à ajouter à la liste. La mythologie du show commençant à gentiment prendre forme, cela devient même plutôt accrocheur. Dans le genre sans prise de tête, mais fun, Sleepy Hollow est un bon choix, mais puisqu’il ne lui reste que 3 épisodes avant de se terminer, il est peut-être mieux d’attendre que sa saison se soit conclue pour se lancer dedans, si ce n’est pas déjà fait. Lire le bilan de la première mi-saison.

Legit (13 épisodes)

une Legit 1x01 140x140 - 5 séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2013)Après Louie, FX a lancé Legit, une autre série suivant la vie d’un comédien. On s’intéresse alors à Jim Jefferies, un australien qui vient aux États-Unis pour sa carrière et décide d’essayer de devenir une meilleure personne. Cela n’est pas évident et il entraine son ami Steve et le frère handicapé de celui-ci, Billy, dans diverses mésaventures. Il y a parfois une légère dose de mauvais gout, mais Legit se révèle rapidement être une comédie chaleureuse et honnête qui fait franchement rire. Lire le bilan.

Peaky Blinders (6 épisodes)

135624a 140x140 - 5 séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2013)Cet automne, BBC Two nous a de nouveau offert un drama qui méritait vraiment le coup d’œil, tout particulièrement à cause de son casting mené par Cillian Murphy. L’histoire prend place au lendemain de la Première Guerre mondiale. Tommy Shelby est de retour à Birmingham où il a repris la tête du gang dirigé par sa famille, les Peaky Blinders. Il met la main sur une cargaison d’armes que Churchill veut absolument récupérer. Il met alors en branle un plan compliqué pour étendre son business. Peaky Blinders n’est pas une histoire de gangsters comme tant d’autres et profite d’une ambiance particulière et d’une conjoncture historique peu connue pour imposer sa différence, rendant l’ensemble aussi intéressant et dépaysant que divertissants. Lire le bilan.