Aller au contenu
Autres Articles Cult Characters Cult Character : Super Hans (Peep Show)

Cult Character : Super Hans (Peep Show)

  • par
  • 3 min read

Super Hans - Cult Character : Super Hans (Peep Show)

Avant de commencer avec Super Hans, un petit retour sur Peep Show est peut-être nécessaire vu que cette comédie britannique n’est pas très connue de notre côté de la Manche – la nouvelle saison dans quelques semaines sur Channel 4.

Peep Show est une série filmée de manière assez particulière, car tout est fait du point de vue d’un personnage, mais c’est surtout l’histoire de Mark et Jeremy, deux amis que tout semble opposer et qui vivent ensemble dans un appartement à Croydon, dans le sud de Londres. Mark est globalement un nerd socialement inapte, pessimiste et plutôt critique. Jeremy, dit Jez, voit le monde différemment, avec lui au centre. C’est plus ou moins un slacker qui est capable de tomber assez bas quand il s’agit d’obtenir ce qu’il veut, comprendre séduire une représentante de la gent féminine ou trouver de l’argent.

Jez est un ami de Super Hans, son meilleur ami, pourrait-on dire, même si les deux semblent être aussi peu fiables que possible de ce côté-là. Ils font de la musique ensemble et sont persuadés d’être des génies.

Le truc avec Super Hans, c’est qu’il est toujours un peu à l’ouest, ce qui n’est pas surprenant quand on voit sa consommation de drogues au début de la série. Avant ses problèmes d’addiction, il n’était déjà pas très net, mais il est clair qu’après ses excès avec le crack et la coke, il n’est jamais véritablement retombé sur Terre.

À la base, il n’est pas vraiment quelqu’un d’amical, ce qu’il illustre souvent en se montrant assez condescendant envers Mark. Il faut dire qu’il a une image de lui-même relativement bonne, se sentant supérieur à beaucoup de monde – étrangement, il arrive à être encore plus narcissique de Jeremy. Dans un sens, ils forment une paire plutôt logique.

En fait, ce qui les différencie le plus est probablement dans l’établissement de leurs ambitions respectives et ils sont capables d’aller assez loin et bas pour les réaliser.

Quoi qu’il en soit, Jez et Hans sont faibles de caractères et se feront avoir par une secte qui les recrutera. Le truc étant que le premier était en détresse émotionnelle à ce moment-là, alors que le second était simplement lui-même.

Super Hans n’est donc pas un être humain exemplaire, ce qui est d’autant plus effrayant quand il découvre qu’il est le père de jumeaux… Sa plus grande force étant qu’il parvient toujours à surprendre, à nous sortir la plus inattendue des informations comme si de rien n’était. D’ailleurs, la dernière nouvelle qui sort de nulle part, il aurait trouvé l’amour de sa vie, une jeune femme d’origine asiatique qui ne parle pas anglais, juste un peu d’allemand.

En tout cas, si Super Hans est un être humain relativement détestable, il est surtout hilarant et étrangement génial, que ce soit quand il est drogué (la plupart du temps) ou quand il vit l’une de ses illusions. Son interprète, Matt King, est réellement inspiré et chacune de ses apparitions est remarquée.

[flashvideo filename=video/cult/Super_Hans_on_Crack.flv image=https://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2010/11/video-cult-super-hans.jpg /]

Étiquettes: