Aller au contenu
Autres Articles Soundtracks Grâce à Bear McCreary et de bonnes covers, la saison 1 de Defiance s’offre une soundtrack de qualité

Grâce à Bear McCreary et de bonnes covers, la saison 1 de Defiance s’offre une soundtrack de qualité

Defiance saison 1 600x338 - Grâce à Bear McCreary et de bonnes covers, la saison 1 de Defiance s’offre une soundtrack de qualité

Bien connu pour son travail sur Battlestar Galactica, Bear McCreary est sans aucun doute devenu un compositeur incontournable dans l’univers des séries télévisées. Ce dernier signe donc la bande originale (de la série et du jeu vidéo) Defiance. Ce show de Syfy nous entraine dans un futur proche où une guerre intergalactique a ravagé la Terre. Humains et extraterrestres doivent maintenant cohabiter sur une planète terraformée où tout ou presque est à reconstruire.

Si on reconnait la patte du compositeur, ce dernier possède un don indéniable pour donner vie à des ambiances particulières. Il parvient de nouveau avec Defiance à créer un son riche et diversifié, qui est là pour retranscrire les cultures étrangères qui peuplent la Terre maintenant. Il en ressort des morceaux éclectiques grâce aussi à la collaboration de sa femme Raya Yarbrought et de son frère Brendan McCreary.

Le mélange de son et d’instruments qui traversent les compositions de McCreary se retrouve aussi dans les choix des morceaux qui agrémentent les épisodes. Defiance offrira aussi dans certains épisodes différentes versions d’une même chanson. De Bob Dylan à Imagine Dragons en passant par Young Beautiful in a Hurry, Patti Smith et Beth Orton, la série offre des chansons rythmées et de douces mélodies, entrainant à la fois dans le monde assez violent et agité de la série et retranscrivant ses instants plus émotifs.

Defiance possède au final une bande originale d’excellente qualité, que ce soit pour le travail de haute volée de Bear McCreary ou pour le choix des chansons qui nous plongent dans un monde musical particulièrement riche.

Deux soundtracks sont disponibles à la vente : une pour la série télévisée et une autre pour le jeu vidéo.

Étiquettes: