Récapitulatif de la semaine spéciale « entendue dans – fin de série »

Pour marquer la fin de saison, la semaine qui vient de s’écouler fut une spéciale “Entendue dans”. Ainsi, nous sommes revenus sur 5 morceaux mémorables qui ont servi à accompagner les derniers instants de séries. Voici donc la sélection en question :

Entendue dans Miami Vice : Tell Me de Terry Kath

144996a - Récapitulatif de la semaine spéciale « entendue dans - fin de série »Un choix particulier qui nous éloigne de l’utilisation des morceaux du Top 50 de la semaine qui était devenue la marque de fabrique de la série.. À la place, c’est donc ce titre datant de 1973 qui ponctuera Miami Vice sur une note de nostalgie. Écoutez le morceau.

Entendue dans The O.C. : Life is A Song de Patrick Park

The OC saison 4 final ryan 140x140 - Récapitulatif de la semaine spéciale « entendue dans - fin de série »C’est sur un air neo-folk que s’achève les aventures de Seth, Ryan, Summer, Sandy et Kirsten. Un choix plus qu’approprié et qui parvient parfaitement à créer un fort sentiment de mélancolie alors que l’on fait ses adieux aux personnages et au show.  Écoutez le morceau.

Entendue dans Six Feet Under : Breathe Me de Sia

145065a 140x140 - Récapitulatif de la semaine spéciale « entendue dans - fin de série »L’association entre la musique et les images semble tellement naturelle que ce titre est depuis inconditionnellement lié à Six Feet Under et ne peut pas vraiment être écouté sans faire naitre un sentiment de mélancolie et l’envie de reprendre une fois de plus la série depuis le début. Écoutez le morceau.

Entendue dans The Shield : A Long Time Ago de Concrete Blonde

145249a - Récapitulatif de la semaine spéciale « entendue dans - fin de série »Shawn Ryan avait déjà en tête trois ans auparavant cette chanson du groupe qui, par ses paroles, trouvent un écho dans les évènements qui se sont déroulés sous nos yeux. On obtient alors un générique chargé en émotions et à forte teneur nostalgique. Écoutez le morceau.

Entendue dans Breaking Bad : Baby Blue de Badfinger

145476a - Récapitulatif de la semaine spéciale « entendue dans - fin de série »Si les aventures de Walter White (Bryan Cranston) sont arrivées à une conclusion qui a pu diviser, Vince Gilligan peut incontestablement être félicité pour avoir trouvé la chanson parfaite pour accompagner cette fin tant attendue. Écoutez le morceau.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires