Aller au contenu
Autres Articles Soundtracks Entendue dans The O.C. : Life is A Song de Patrick Park

Entendue dans The O.C. : Life is A Song de Patrick Park

The OC saison 4 final ryan - Entendue dans The O.C. : Life is A Song de Patrick Park

entendue dans - Entendue dans The O.C. : Life is A Song de Patrick ParkDU 20 AU 24 MAI, A L’OCCASION DE LA FIN DE LA SAISON, CRITICTOO PROPOSE UNE SEMAINE SPÉCIALE « ENTENDUE DANS » DURANT LAQUELLE NOUS ALLONS REVENIR SUR DES CHANSONS MEMORABLES QUI SERVIRENT A ACCOMPAGNER LES DERNIERS MOMENTS DE SÉRIES QUI L’ÉTAIENT TOUT AUTANT.

C’est le 22 février 2007 que FOX a diffusé The End’s Not Near, It’s Here, l’ultime épisode de The O.C. – ou Newport Beach par chez nous.

Tout du long, la musique occupa une place de choix dans la série de Josh Schwartz, le créateur ayant même déclaré avoir voulu en faire « un personnage ». Ce fut durant 4 saisons un composant important de la série, un élément à part entière de son identité. The O.C. était principalement tournée vers la scène indépendante – plus spécifiquement le rock. Elle participa ainsi à fournir une exposition à de nombreux groupes qui ont pu voir leur vente grimper grâce à l’utilisation d’un de leurs morceaux ou d’une apparition dans le show.

C’est presque sans surprise alors que chaque saison se termine sur un montage musical. La quatrième était alors destinée à se conclure de la même manière, si ce n’est qu’elle marquait aussi la fin de la série.

Pour accompagner les dernières minutes qui sont orientées vers l’avenir, ce fut la chanson « Life if A Song » de Patrick Park qui fut choisi. C’est donc sur un air neo-folk que s’achève les aventures de Seth, Ryan, Summer, Sandy et Kirsten. Un choix plus qu’approprié et qui parvient parfaitement à créer un fort sentiment de mélancolie alors que l’on fait ses adieux aux personnages et au show.

Ci-dessous, retrouvez le montage final de The O.C. puis le clip de la chanson :