Hercule Poirot, ou Agatha Christie’s Poirot chez les britanniques, a débuté en 1989, ce qui lui a laissé le temps d’être diffusée et rediffusée de multiple fois. TMC le fait pratiquement en continu ! Bref, ma mère étant droguée à l’Agatha Christie, il m’était difficile de passer à côté de cette série qui se trouve être de très bonne facture, mais surtout, qui possède un générique à la musique difficilement oubliable.
C’est pour ça que je me suis décidé à aborder le sujet dans cette chronique, car je ne suis certainement pas le seul à fredonner ce thème signé Christopher Gunning. Pour l’Histoire, notons qu’il n’est aujourd’hui plus d’actualité, et ce, depuis la saison 9. Le format de la série a quelque peu évolué et il n’y a pas qu’Hastings, Japp et Miss Lemon qui ne sont pas revenus (eux, c’était à cause des livres).
[flashvideo filename=video/generiques/poirot.flv /]

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires