Autres Articles Génériques Générique : John Adams

Générique : John Adams

john adams 600x300 - Générique : John Adams

Avant Turn sur AMC et Sons of Liberty à venir sur History, HBO s’est intéressée à la guerre d’indépendance à travers l’histoire du second président américain, John Adams.

Se basant sur la biographie de David McCullough (qui fut récompensée du prix Pullitzer), cette excellente mini-série – qui se trouve dans notre sériethèque idéale – composée de 7 épisodes réalisée par Tom Hooper (The King’s Speech) met en scène Paul Giamatti dans la peau de John Adams, un avocat respecté qui croyait avant tout dans la justice et se battra alors au nom de la liberté.

Le générique créé par l’agence yU+co (qui se trouve aussi derrière celui de Silicon Valley) retranscrit la période révolutionnaire à l’aide d’un éclairage avec une bougie et les drapeaux de l’époque. Le tout se fait sur une musique composée par Rob Lane (qui travaillera plus tard sur Merlin et Atlantis pour BBC).

Notons au passage que la bande originale de John Adams fut composée par Lane et Joseph Vitarelli. Les deux hommes ont travaillé indépendamment, Lane écrivant et enregistrant son travail à Londres et Vitarelli faisant de même à Los Angeles.

La bande originale, ainsi que la mini-série, est disponible en import sur Amazon.

[flashvideo filename=video/generiques/johnadams.flv image=https://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2011/01/John-Adams-generique.jpg /]