Générique : The Killing

9 Avr 2012 à 8:14

The Killing étant de retour sur AMC, c’est le moment opportun pour s’arrêter sur son générique réussi qui nous entraine dans un Seattle pluvieux.

Produit par Sarofsky, cette séquence retranscrit le ton de la série qui s’intéresse au meurtre d’une jeune fille selon trois points de vue : la police, les politiciens et la famille.

C’est le premier pan qui prime sans conteste vu que nous sommes en voiture avec l’enquêtrice Sarah Linden, voyant la ville à travers les vitres du véhicule jusqu’à ce qu’elle arrive à destination. Cela intensifie alors le jeu des lumières qui est fait, de même que l’atmosphère un peu tendue par les tons bleu-gris qui domine.

La musique a été composée par le groupe de rock expérimental We Fell To Earth spécialement pour la série et ce morceau participe sans aucun doute à installer le climat et à rendre ce générique encore plus efficace qu’il ne l’est déjà.

[flashvideo filename=video/generiques/The_Killing.flv image=https://www.critictoo.com/wp-content/uploads/2012/04/the-killing-generique.jpg /]

Tags : AMC The Killing moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires