Aller au contenu
Autres Articles Génériques Le générique de True Blood nous introduit à la Louisiane de Sookie Stackhouse

Le générique de True Blood nous introduit à la Louisiane de Sookie Stackhouse

HBO True Blood Opening - Le générique de True Blood nous introduit à la Louisiane de Sookie Stackhouse

La fin est proche pour True Blood qui arrive à la conclusion de sa saison 7 qui sera donc la dernière. Après 7 années, la qualité du show fut fluctuante, son créateur, Alan Ball, a quitté son poste de showrunner, des vampires ont trouvé leur vraie mort, mais il y avait une constante indiscutable, son générique.

Déjà à créditer pour le générique de la précédente série de Ball, Six Feet Under – et aussi celui de Dexter, la société Digital Kitchen nous propose d’entrer dans l’univers de Sookie Stackhouse (Anna Paquin) sans faire référence aux vampires. À la place, on plonge dans une iconographie nous entrainant notamment dans la Louisiane qui sert de décors au show, mais aussi en évoquant le sexe et la violence qui caractérisent l’univers de True Blood, le tout marqué par une touche de religion.

Ainsi, sur la désormais célèbre chanson « Bad Things » de Jace Everett, on retrouve des images filmées notamment en Louisiana, dans une église de Chicago et à Seattle. Pour en savoir plus sur la conception de ce générique, vous pouvez consulter le making-of chez Creative League.

[flashvideo filename=video/generiques/True_Blood_Opening.mp4 image=https://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2009/02/true-blood-opening.jpg /]

Déjà publié en aout 2013, cet article a été mis à jour à l’occasion de la diffusion de la dernière saison de True Blood.