Aller au contenu
Autres Articles Génériques Le générique de True Detective nous plonge dans une Louisiane industrielle et personnelle

Le générique de True Detective nous plonge dans une Louisiane industrielle et personnelle

TrueDetective openingS1 - Le générique de True Detective nous plonge dans une Louisiane industrielle et personnelle

Créée par Nic Pizzolatto et réalisée par Cary Fukunaga, True Detective est une nouvelle série HBO qui nous entraine en Louisiane dans les années 90 où l’on y suit une investigation menée par deux enquêteurs joués par Matthew McConaughey et Woody Harrelson.

Chaque début d’épisode s’ouvre donc sur un générique développé par la société Elastic qui se trouve derrière plusieurs génériques HBO (Game of Thrones, Carnivale). Celui-ci a été produit par Jennifer Sofio Hall et réalisé par Patrick Clair, via son studio Antibody.

Le générique se construit autour du principe de la double exposition, un effet artistique qui permet alors de confondre les personnages avec le lieu et de symboliser ainsi à quel point ils sont connectés. Tout se retrouve alors mélangé ou fracturé, ce qui participe à accentuer une ambiance plus sinistre soutenue par les couleurs et le crime qui occupe les deux policiers dans la série.  Ce choix met aussi bien en avant la complexité des personnages au cœur de l’œuvre.

Bien entendu, ce générique ne serait pas aussi marquant sans le morceau « Far From Any Roadir?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=B00BAIW7RU - Le générique de True Detective nous plonge dans une Louisiane industrielle et personnelle » de The Handsome Family, un groupe qui est connu pour ses ballades centrées sur le meurtre.

[flashvideo filename=video/generiques/True_Detective_S1.mp4 image=https://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2014/01/TureDetectiveS1_opening.jpg /]

Retrouvez sur le site toutes les critiques de la série.