Aller au contenu
Autres Articles Génériques Génériques : Fringe

Génériques : Fringe

semaine fringe critictoo - Génériques : Fringe

Quand Fringe a débuté, son générique n’était rien de plus que ça, un générique. Aujourd’hui, c’est un repère pour le spectateur. En fonction de la couleur, on peut repérer dans quel univers l’épisode que l’on va regarder se déroulera.

Ainsi, il est resté bleu pendant les deux premières saisons, alternant avec le rouge durant la troisième. Nous avons également une version noir qui représente le futur dans lequel Peter Bishop (Joshua Jackson) se retrouve dans l’épisode The Day We Died (3.22), et une version rétro pour les épisodes qui prennent place dans le passé, dans les années 80 – Peter (2.16) & Subject 13 (3.15). Quand on est arrivé à la quatrième saison, le générique s’est mis à arborer une teinte ambrée pour s’adapter à la nouvelle conjoncture du show. Enfin, à l’occasion de la dernière saison se déroulant en 2036, le générique s’est également une fois de plus transformer, intégrant de nouveaux éléments iconographiques bien distincts.

Pour finir, notons que la musique a été composée par J.J. Abrams, célèbre co-créateur et co-producteur du show.

[flashvideo file=video/generiques/Fringe/fringe.xml height=800 playlistsize=400 playlist=bottom style=classic   stretching=uniform /]

Article mis à jour (jour du générique de la saison 5) à l’occasion de la semaine Fringe.
Précédemment publié le 12 octobre 2011.