Alors que Treme touche à sa fin sur HBO au terme de sa quatrième saison, le moment semble opportun pour revenir sur son générique d’ouverture.
Celui-ci a donc eu le droit à 4 versions. Chacune se compose d’une moitié qui ne change pas, représentant l’histoire de la Nouvelle-Orléans, tandis que la seconde nous délivre une iconographie correspondant à la période durant laquelle la saison se déroule.
Bien entendu, un élément ne bouge pas, l’accompagnement musical. “The Treme Song” est la chanson de John Boutté qui, malgré ce que l’on pourrait croire, n’a pas été composée pour la série. On peut la trouver sur l’album Jambalaya sorti en 2003, mais aussi sur la première soundtrack
de la série.
Ce générique a été développé par Karen L. Thorson, productrice sur la série qui travaillait précédemment avec David Simon sur The Wire.
[flashvideo file=video/generiques/Treme.xml height=750 playlistsize=400 playlist=bottom style=classic /]

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires