2019, L’année de Giancarlo Esposito de The Boys à The Mandalorian

Alors qu’on pouvait espérer avoir une saison 5 de Better Call Saul cette année, cela ne sera pas le cas. Néanmoins, si vous attentiez la série pour retrouver Giancarlo Esposito, il y a de quoi compenser son absence. En effet, l’interprète de Gus Fring n’a simplement pas chômé ne cesse d’apparaitre là où l’on ne l’attend pas nécessairement, enchainant non seulement les rôles en guest stars, mais aussi en tant que réguliers.

Concrètement 2019 semble être l’année de Giancarlo Esposito, même si celle-ci a commencé finalement assez tardivement. Attendez-vous donc à le croiser à plusieurs reprises durant les 4 mois qui viennent.

Voici un petit tour d’horizon des rôles tenus par l’acteur cette année :

Jett Saison 1

Depuis Breaking Bad, Giancarlo Esposito semble jouer toutes les variantes possibles du dangereux criminel. Création de Sebastian Gutierrez (Women in Trouble), Jett suit Daisy « Jett » Kowalski (Carla Gugino) qui est forcée de reprendre ses activités illégales sans tarder. Esposito est Charlie Baudelaire, un criminel très dangereux qui a besoin de ses services et il ne compte pas se les voir refuser. Il la met sur un job qui va lancer de manière inattendue une série d’évènements qui mettront beaucoup de personnes en danger, et Jett a bien l’intention de s’en sortir libre et vivante.

The Boys Saison 1

Indéniablement une des grosses nouveautés de la saison estivale, The Boys est une adaptation du comic book de Garth Ennis et Darick Roberston qui prend place dans un univers peuplé de superhéros gérés par Vought, un conglomérat très dangereux. Dans cette satire ultraviolente, ces personnes dotées de super-pouvoirs sont pour la plupart corrompues par leur statut de célébrités, commettent alors des actes répréhensibles et font de sacrés dégâts sur leur passage. C’est là que l’équipe dirigée par Billy Butcher (Karl Urban) intervient, essayant d’obtenir justice à leur façon contre ces pseudo-héros. Giancarlo Esposito incarne Stan Edgar, le dirigeant de Vought dont on entend beaucoup parler. Sa première apparition devait donc faire effet et c’est certainement pour cela que l’acteur a été engagé pour le rôle. On peut espérer le voir plus d’un épisode dans la saison 2.

Dear White People Saison 3

Après avoir été le narrateur de Dear White People durant les deux premières saisons, Giancarlo Esposito passe de l’autre côté de la caméra pour devenir un personnage en chaire et en os qui encouragent Sam (Logan Browning) et Lionel (DeRon Horton) à « tuer le narrateur ». C’est bien entendu une façon de parler, mais dans cette saison 3 de la dramédie de Justin Simien, le parcours des étudiants noirs de l’université de Winchester devient plus méta que jamais et ce « narrateur » se trouve à offrir un commentaire différent qui permet par la même occasion à Giancarlo Esposito de faire un peu plus d’humour qu’à l’accoutumée. Plus facile quand on ne menace pas de tuer quelqu’un…

Giancarlo Esposito, Greg Nicotero, Trisha Helfer et DJ Qualls présentent Creepshow à la Comic Con de San Diego

Creepshow Saison 1

Greg Nicotero (The Walking Dead) ramène à la vie l’anthologie horrifique Creepshow cet automne pour le service de streaming Shudder et il a réuni un joli casting. L’épisode « Skincrawlers » de la première saison mettra ainsi en scène Giancarlo Esposito aux côtés de Tobin Bell (Saw) et Adrienne Barbeau (New York 1997). Pour en savoir plus, il faut patienter un peu encore, la série débute le 26 septembre.

Godfather of Harlem

Encore une série avec des gangsters pour Giancarlo Esposito, mais il n’est pas un criminel cette fois. Godfather of Harlem se propose de nous raconter l’histoire du véritable criminel Bumpy Johnson (joué ici par Forest Whitaker) et nous ramène ainsi au début des années 60. Quand la série débute, Bumpy sort de prison où il a été incarcéré pendant 10 ans. Il retrouve alors son ancien quartier en perdition. Désormais, les rues sont contrôlées par la mafia italienne et Bumpy doit donc affronter la famille Genovese pour reprendre le contrôle. Esposito joue le pasteur et politicien Adam Clayton Powell Jr, premier Afro-Américain élu au Congrès américain.

The Mandalorian

Alors que l’on parle d’un potentiel rôle pour Giancarlo Esposito dans le MCU, le voilà qui fait ses débuts dans la franchise Star Wars. The Mandalorian est ainsi une série qui arrivera sur Disney+ et qui nous entrainera auprès d’un chasseur de primes dans cet univers après la chute de l’Empire. Giancarlo Esposito incarnera alors Moff Gideon, un personnage qui veut rétablir l’ordre dans le chaos qui fait suite à la guerre. Peu d’informations ont naturellement filtré, puisque l’on parle de Star Wars. Lancement sur la plateforme de streaming le 12 novembre 2019.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link