C’est la rentrée : Le guide des nouvelles séries de la saison 2019-2020 sur les networks américains

Comme le veut la tradition, après les Emmy Awards, c’est l’heure de la rentrée télévisuelle pour les networks américains. Les séries font ainsi leur retour pour une nouvelle saison sur les grandes chaines qui proposent également des nouveautés.

C’est ainsi un total de 35 nouveautés qui nous attendent dans l’année qui vient et, malgré ce que l’on pourrait croire, moins de la moitié arrivera avant la mi-saison, ce qui fait qu’il faudra donc être patient avec certaines d’entre elles.

Pour rappel, les séries de streaming et du câble ne sont pas présentes dans ce guide mettant en avant les nouvelles séries des networks pour la saison 2019-2020.

Bob Hearts Abishola (comédie) – Lundi 23 septembre sur CBS

Comédie multi-camera scénarisée par Chuck Lorre, Eddie Gorodetsky, Al Higgins et Gina Yashere, Bob Hearts Abishola nous parle d’un vendeur de chaussettes de Detroit qui, après une attaque cardiaque, tombe amoureux de l’infirmière qui s’est occupée de lui, une immigrante nigérienne nommée Abishola, et il compte bien la convaincre de lui laisser une chance. Avec Billy Gardell, Folake Olowofoyeku, Christine Ebersole, Matt Jones, Maribeth Monroe, Shola Adewusi, Barry Shabaka Henley et Travis Wolfe Jr.

All Rise (drame) – Lundi 23 septembre sur CBS

Scénarisée par Greg Spottiswood, All Rise est une série qui nous entraine dans la vie de ceux qui naviguent dans le système judiciaire de Los Angeles, des juges aux policiers, en passant par les avocats de la défense et le bureau du procureur. Tout débute quand Lola Carmichael arrive au tribunal où elle est désormais juge. Elle se retrouve rapidement à prendre des décisions controversées et à bousculer le système en place. Avec Simone Missick, Wilson Bethel, Jessica Camacho, Marg Helgenberger, J. Alex Brinson, Lindsay Mendez et Ruthie Ann Miles.

Bluff City Law (drame) – Lundi 23 septembre sur NBC

Série judiciaire scénarisée par Dean Georgaris, Bluff City Law se centre sur une famille de Memphis connue pour s’attaquer aux injustices. L’avocate Sydney Strait a travaillé pendant longtemps pour la firme de son père, mais leur relation s’est depuis détériorée. Après quelques années, Sydney reconnecte avec ses proches suite au décès de sa mère philanthrope. Son père l’invite alors à revenir travailler avec lui et elle accepte, reconnaissant qu’il possède les ressources dont elle a besoin pour vraiment changer les choses. Avec Jimmy Smits, Caitlin McGee, Scott Shepherd, Barry Sloane, Michael Luwoye, MaameYaa Boafo, Stony Blyden et Jayne Atkinson.

Prodigal Son (drame) – Lundi 23 septembre sur FOX

Scénarisée par Chris Fedak et Sam Sklaver, Prodigal Son est une série policière avec un twist. L’histoire se centre sur Malcolm Bright qui est le meilleur psychologue criminel du milieu, car le meurtre est le business de sa famille. Son père est en effet un célèbre tueur en série appelé « Le Chirurgien ». Maintenant, Malcolm utilise son génie pour aider la police de New York à mener ses enquêtes tout en gérant sa mère manipulatrice, sa soeur terriblement normale et son père qui veut toujours développer un lien avec lui. Avec Tom Payne, Michael Sheen, Bellamy Young, Lou Diamond Phillips, Halston Sage, Aurora Perrineau, Frank Harts et Keiko Agena.

Emergence (drame) – Mardi 24 septembre sur ABC

Scénarisée par Michele Fazekas et Tara Butters, Emergence se centre sur Jo, la chef de la police de sa ville qui trouve la jeune Piper amnésique sur le lieu d’un mystérieux accident. Elle décide alors de la recueillir chez elle et d’enquêter sur ce qui lui est arrivé, ce qui l’entraine au centre d’une conspiration qui la dépasse largement. Avec Allison Tolman, Alexa Swinton, Owain Yeoman, Ashley Aufderheide, Robert Bailey Jr., Zabryna Guevara, Donald Faison et Clancy Brown.

Mixed-ish (comédie) – Mardi 24 septembre sur ABC

Seconde série dérivée de Black-ish scénarisée par Peter Saji et Kenya Barris, Mixed-ish prendra place dans les années 80, alors que la jeune Rainbow n’a que 12 ans. Ses parents, Paul et Alicia, décident de quitter leur communauté hippie pour s’installer dans une banlieue traditionnelle afin de mieux subvenir aux besoins de leurs enfants. Bow avec son frère et sa soeur découvrent alors un nouveau monde où ils ne sont ni blancs ni noirs et doivent alors trouver une place. Avec Arica Himmel, Tika Sumpter, Christina Anthony, Mykal-Michelle Harris, Mark-Paul Gosselaar et Ethan Childress.

Stumptown (drame) – Mercredi 25 septembre sur ABC

Basée sur le comic book éponyme de Greg Rucka et Matthew Southworth qui est adapté par Jason Richman, Stumptown suit Dex Parios, une vétérane de l’armée qui travaille désormais en tant que détective privée à Portland dans l’Oregon. Indépendante et déterminée, elle fait tout pour résoudre les problèmes des autres, mais semble incapable de gérer les siens. Avec Cobie Smulders, Michael Ealy, Camryn Manheim, Adrian Martinez, Cole Sibus et Tantoo Cardinal.

Carol’s Second Act (comédie) – Jeudi 26 septembre sur CBS

Comédie multi-camera scénarisée par Emily Halpern et Sarah Haskins, Carol’s Second Act nous entraine dans la vie de Carol Chambers qui, après avoir élevé deux enfants et pris sa retraite du monde de l’enseignement, décide de poursuivre son rêve de devenir docteure. Avec Patricia Heaton, Kyle MacLachlan, Ito Aghayere, Jean-Luc Bilodeau et Sabrina Jalees.

The Unicorn (comédie) – Jeudi 26 septembre sur CBS

Comédie single-camera scénarisée par Bill Martin et Mike Schiff, The Unicorn nous parle d’un groupe soudé d’amis qui aide un veuf à aller de l’avant alors qu’il vit le pire moment de son existence. Désormais père célibataire de deux filles, il décide de recommencer à sortir et réalise rapidement qu’il est très en demande. Avec Walton Goggins, Rob Corddry, Michaela Watkins, Omar Benson Miller, Maya Lynne Robinson, Ruby Jay et Makenzie Moss.

Evil (drame) – Jeudi 26 septembre sur CBS

Scénarisée par Michelle et Robert King (The Good Fight), Evil se propose d’explorer le débat de la science contre la religion et les origines du Mal. L’intrigue se centre sur une psychologue sceptique qui se joint à un prêtre en formation et un charpentier pour enquêter sur les supposés miracles, possessions démoniaques et phénomènes non élucidés pour le compte de l’Église. Avec Katja Herbers, Mike Colter, Aasif Mandvi, Michael Emerson, Brooklyn Shuck, Skylar Gray, Maddy Crocco et Dalya Knapp.

Perfect Harmony (comédie) – Jeudi 26 septembre sur NBC

Série scénarisée par Lesley Lake Webster, Perfect Harmony suit Arthur Cochran, un ancien professeur de musique de Princeton qui tombe par hasard sur une chorale en répétition dans l’église d’une petite ville et y découvre un groupe de chanteurs qui ne s’accordent pas, dans tous les sens du terme. Malgré leurs différences, Arthur et ce groupe pourraient bien être la parfaite rencontre pour une réinvention et la redécouverte du petit bonheur dont ils ont tous besoin. Avec Bradley Whitford, Anna Camp, Tymberlee Hill, Rizwan Manji, Will Greenberg, Geno Segers et Spencer Allport.

Sunnyside (comédie) – Jeudi 26 septembre sur NBC

Comédie single-camera scénarisée par Kal Penn et Matt Murray, Sunnyside nous parle de Garrett Modi qui vivait le rêve américain. En tant que plus jeune élu de New York, il fréquentait l’élite de la politique locale et était la fierté de son quartier. Mais au lieu d’aider ceux qui l’ont élu, il s’est laissé submergé par le pouvoir et le glamour du milieu. Une soirée trop alcoolisée cause cependant la fin de sa carrière. Maintenant, Garrett vit avec sa soeur, Mallory, et se demande où tout a mal tourné. Il commence à se ressaisir quand un groupe de personnes voulant devenir des citoyens américains l’engagent pour qu’il les aide. Avec Kal Penn, Diana Maria Riva, Joel Kim Booster, Kiran Deol, Poppy Liu, Moses Storm et Samba Schutte.

Bless The Harts (comédie) – Dimanche 29 septembre sur FOX

Comédie d’animation d’Emily Spivey (The Last Man on Earth, Parks and Recreation), Bless The Harts nous entraine auprès des Hart, une famille pauvre du sud des Etats-Unis qui galère continuellement. Jenny est une mère célibataire travaillant en tant que serveuse dans la petite ville de Greenpoint. Elle doit gérer sa mère, sa fille et Wayne, son petit-ami depuis 10 ans qui rêve beaucoup, mais ne réussit jamais à gagner gros en dépit de ses efforts. Avec Kristen Wiig, Maya Rudolph, Jillian Bell et Ike Barinholtz.

Almost Family (drame) – Mercredi 2 octobre sur FOX

Adaptation de la série australienne Sisters scénarisée par Annie Weisman, Almost Family se centre sur Julia Bechly, une enfant unique qui voit sa vie complètement bouleversée quand elle découvre que son père, un pionnier de l’étude sur la fertilité, a été l’unique donneur pour ses premières patientes, faisant de lui le père d’une douzaine d’enfants. Parmi ceux-ci, Julia se découvre beaucoup de frères et uniquement deux soeurs avec lesquelles elle va se lier et former une nouvelle famille. Avec Brittany Snow, Megalyn Echikunwoke, Emily Osment, Mustafa Elzein, Mo McRae, Victoria Cartagena et Timothy Hutton.

Batwoman (drame) – Dimanche 6 octobre sur The CW

Dernière série à rejoindre l’Arrowverse, scénarisée par Caroline Dries, Batwoman nous entraine auprès de Kate Kane, la cousine de Bruce Wayne, qui combat le crime dans les rues de Gotham City sous l’identité de Batwoman. Pour arriver à sauver sa ville, elle va cependant devoir commencer par battre ses propres démons. Avec Ruby Rose, Meagan Tandy, Camrus Johnson, Nicole Kang, Rachel Skarsten, Dougray Scott et Elizabeth Anweis.

Nancy Drew (drame) – Mercredi 9 octobre sur The CW

Nouvelle série sur la célèbre jeune détective (connue en France sous le nom Alice Roy) scénarisée par Noga Landau, Josh Schwartz et Stephanie Savage (Gossip Girl, Marvel’s Runaways), Nancy Drew nous entrainera auprès d’une Nancy de 18 ans durant l’été après la fin du lycée. Au lieu de partir à l’université, elle reste chez elle à cause d’une tragédie familiale et se retrouve prise dans une enquête sur un meurtre qui l’entrainera à déterrer de terribles secrets.

POUR LA MI-SAISON

Broke (comédie) sur CBS

Comédie multi-camera scénarisée par Alex Herschlag, Broke nous parle d’un homme qui est né dans une famille riche et qui voit ses ressources soudainement coupées par son père. Avec sa femme, ils doivent emménager chez sa belle-sœur avec laquelle ils n’avaient plus de contact depuis longtemps. Avec Jaime Camil, Pauley Perrette, Natasha Leggero, Izzy Diaz et Antonio Corbo.

FBI: Most Wanted (drame) sur CBS

Série dérivée de FBI scénarisée par Dick Wolf et Rene Balcer, FBI: Most Wanted se centre sur une unité spécialisée dans la traque de fugitifs qui a pour mission de retrouver les criminels en fuite les plus recherchés par le bureau fédéral d’investigation. Avec Julian McMahon, Alana de la Garza, Keisha Castle-Hughes, Kellan Lutz, Roxy Sternberg et Nathaniel Arcand.

 

Tommy (drame) sur CBS

Scénarisée par Paul Attanasio, Tommy nous entraine à Los Angeles où une haute gradée de la police de New York devient la Chef de la Police locale et utilise son imparable honnêteté et des tactiques risquées pour naviguer les problèmes sociaux et politiques qui s’entremêlent avec le maintien de la paix. Avec Edie Falco, Michael Chernus, Adelaide Clemens, David Fierro, Russell G. Jones, Olivia Lucy Phillip et Joseph Lyle Taylor.

9-1-1: Lone Star (drame) sur FOX

Après 9-1-1, Ryan Murphy, Brad Falchuk et Tim Minear donnent naissance à une première série dérivée, 9-1-1: Lone Star qui nous entraine à Austin au Texas. L’histoire suite un policier sophistiqué de New York qui, avec son fils, s’installe à Austin. Il doit alors jongler entre les demandes de son travail et celle de sa famille, tout en s’ajustant à cette existence différente. Avec Rob Lowe.

Deputy (drame) sur FOX

Scénarisée par Will Beall, Deputy nous parlera du shérif adjoint Bill Hollister, un policier de carrière qui est à l’aise sur le terrain, mais complètement perdu derrière un bureau. Quand le Shérif du comté de Los Angeles décède soudainement, Bill doit alors prendre sa place et se retrouve à la tête de 10 000 employés des forces de l’ordre. Avec Stephen Dorff, Yara Martinez, Brian Van Holt, Siena Goines, Bex Taylor-Klaus, Shane Paul McGhie et Mark Moses.

neXt (drame) sur FOX

Scénarisé par Manny Coto, neXt est un thriller qui nous entraine dans le monde de la recherche sur les Intelligences Artificielles. L’ancien CEO paranoïaque d’une entreprise technologique rejoint les agents du département de cybersécurité du pays pour aider à arrêter la première crise concernant une IA qui a la capacité d’évoluer et qui n’est pas contrôlée. Avec John Slattery, Fernanda Andrade, Michael Mosley, Jason Butler Harner, Eve Harlowe, Aaron Moten, Gerardo Celasco, Elizabeth Cappucino et Evan Whitten.

Filthy Rich (drame) sur FOX

Scénarisé par Tate Taylor, Filthy Rich est soap familial gothique qui débute avec le crash d’un avion dans lequel se trouvait le patriarche d’une riche famille qui est à la d’être d’une chaine de télévision chrétienne extrêmement populaire. Sa femme et ses enfants sont alors choqués de découvrir qu’il a laissé derrière lui trois enfants illégitimes et les a inclus dans son testament, mettant en danger la réputation de la famille et, surtout, sa fortune. Avec Kim Cattrall, Gerald McRaney, Aubrey Dollar, Corey Cott, Benjamin Aguilar, Mark L. Young, Melia Kreiling, Steve Harris, David Denman et Olivia Macklin.

Outmatched (comédie) sur FOX

Comédie Multi-Camera scénarisée par Lon Zimmet, Outmatched nous entraine dans le quotidien d’un couple vivant de la partie sud du New Jersey qui tentent d’élever leurs quatre enfants, trois d’entre eux étant des génies. Avec Jason Biggs, Maggie Lawson, Connor Kalopsis, Ashley Boettcher, Jack Stanton, Oakley Bull et Tisha Campbell-Martin.

The Great North (comédie) sur FOX

Comédie d’animation de Wendy Molyneux, Lizzie Molyneux et Minty Lewis, The Great North nous propose une aventure dans l’Alaska auprès de la famille Tobin. Beef est un père célibataire qui fait de son mieux pour rester proche de ses enfants un peu étranges, alors que les rêves artistiques de sa seule fille, Judy, entrainent cette dernière loin du bateau de pêche familial. Avec Nick Offerman, Jenny Slate, Megan Mullally, Paul Rust, Aparna Nancherla, Will Forte et Dulcé Sloan.

Duncanville (comédie) sur FOX

Comédie d’animation d’Amy Poehler et de Mike et Julie Scully, Duncanville se centre sur un adolescent de 15 ans terriblement banal nommé Duncan qui rêve d’être riche et célèbre ; sa mère, Annie, a un travail de gardienne dans un parking et rêve pour sa part de devenir un jour un détective ; son père, Jack, est un plombier obsédé par le rock classique et qui poste continuellement sur Facebook ; et enfin ses deux sœurs Kimberly de 12 ans et Jing de 6 ans. Avec Amy Poehler, Ty Burrell, Riki Lindhome, Betsy Sodaro, Yassir Lester, Rashida Jones et Wiz Khalifa.

Zoey’s Extraordinary Playlist (drame) sur NBC

Scénarisée par Austin Winsberg, Zoey’s Extraordinary Playlist suit Zoey Clarke, une développeuse informatique à San Francisco. Après un évènement inexplicable, elle se met à entendre les désirs secrets des gens qui l’entourent sous la forme de chansons. Dans un premier temps, elle se met à questionner sa propre santé mentale, mais elle réalise rapidement que ce n’est peut-être pas une malédiction, mais bien un cadeau merveilleux. Avec Jane Levy, Skylar Astin, Peter Gallagher, Alex Newell, John Clarence Stewart, Carmen Cusack et Mary Steenburgen.

Council of Dads (drame) sur NBC

Scénarisée par Tony Phelan et Joan Rater, Council of Dads s’intéresse à Scott, père de quatre enfants dont les plans sont soudainement bouleversés quand il apprend qu’il a un cancer. Il fait alors appel à ses amis proches – Anthony, Larry et son chirurgien Oliver – pour qu’ils reprennent son rôle dans l’éducation de ses enfants. Ils acceptent le challenge et se préparent à la tâche au cas où il ne soit pas réceptif à son traitement. Avec Sarah Wayne Callies, Clive Standen, Tom Everett Scott, J. August Richards, Blue Chapman, Emjay Anthony, Michele Weaver, Thalia Tran, Steven Silver et Michael O’Neill.

Lincoln (drame) sur NBC

Série policière scénarisée par VJ Boyd et Mark Bianculli, Lincoln est basée sur le roman Le Désosseur qui a déjà été adapté au cinéma sous le titre Bone Collector avec Denzel Washington dans le rôle-titre. L’histoire se centre sur le célèbre criminologue-expert de la police new-yorkaise Lincoln Rhyme qui, suite à une violente rencontre avec un tueur en série, se retrouve handicapé et incapable de retourner sur le terrain. Quand Amelia Sachs, une jeune officière de police possédant un don pour le profiling, se retrouve sur la piste d’un tueur, Rhyme trouve en elle une nouvelle partenaire. Avec Russell Hornsby, Arielle Kebbel, Brían F. O’Byrne, Tate Ellington, Courtney Grosbeck, Ramses Jimenez, Brooke Lyons, Roslyn Ruff and Michael Imperioli.

Indebted (comédie) sur NBC

Comédie multi-camera scénarisée par Dan Levy, Indebted débute avec Dave et Rebecca, deux jeunes parents dont les enfants sont enfin assez grands pour qu’ils puissent reprendre une vie sociale normale. C’est là que les parents de Dave s’invitent sans prévenir et dévoilent à leur fils qu’ils ont tout perdu. Il n’a pas d’autre choix que de leur ouvrir sa porte. Il réalise rapidement que ses parents ne sont vraiment que de grands enfants qui vont rendre son existence impossible. Avec Adam Pally, Abby Elliott, Steven Weber, Fran Drescher et Jessy Hodges.

The Kenan Show (comédie) sur NBC

Comédie single-camera scénarisée par Jackie Clarke, The Kenan Show s’articule autour de Kenan qui veut être un super papa pour ses deux filles tout en jonglant avec son travail et son beau-père qui apporte toujours son aide de la façon la moins appropriée qui soit. Avec Kenan Thompson, Punam Patel, Dani Lockett, Dannah Lockett et Andy Garcia.

Katy Keene (drame) sur The CW

Nouveau spin-off de Riverdale scénarisé par Roberto Aguirre-Sacasa et Michael Grassi, Katy Keene prend la forme d’une dramédie musicale chroniquant les déboires de 4 jeunes artistes cherchant à percer à Broadway, sur les podiums et dans les studios d’enregistrement. Avec Lucy Hale, Ashleigh Murray, Camille Hyde, Jonny Beauchamp, Julia Chan, Katherine LaNasa, Lucien Laviscount et Zane Holtz.

The Baker And The Beauty (drame) sur aBC

Comédie romantique scénarisée par Dean Georgaris, The Baker and the Beauty est inspirée par une série israélienne. L’histoire se centre sur Daniel Garcia qui travaille à la boulangerie familiale et fait tout ce que ses parents cubains aimants et ses frères et sœurs attendent de lui. Lors d’une soirée animée à Miami, il rencontre Noa Hamilton, une superstar internationale et un grand nom de la mode. Le couple décide de tout faire pour être ensemble, ce qui bouleverse leurs existences et leurs familles. Avec Victor Rasuk, Nathalie Kelley, Carlos Gomez, Dan Bucatinsky, Lisa Vidal, Belissa Escobedo, Michelle Veintimilla et David Del Rio.

 

For Life (Drame) sur ABC

Scénarisée par Hank Steinberg, For Life est une série judiciaire inspirée par la vie d’Isaac Wright Jr, un prisonnier qui devient un avocat défendant ses codétenus dans l’espoir de pouvoir commuter sa condamnation à vie pour un crime qu’il n’a pas commis. Sa quête de liberté est animée par son désir de retrouver sa famille et retrouver la vie qui lui a été volée. Avec Nicholas Pinnock, Indira Varma, Joy Bryant, Glenn Fleshler, Dorian Missick, Tyla Harris, Mary Stuart Masterson et Boris McGiver.

United We Fall (comédie) sur ABC

Comédie multi-camera scénarisée par Julius Sharpe, United We Fall nous entraine auprès de Jo et Bill qui sont les parents de deux enfants et qui font ce qu’ils peuvent pour faire fonctionner leur famille au jour le jour. Ils sont cependant toujours remis en question par leurs familles respectives qui n’arrêtent jamais de discuter leurs décisions, ils doivent alors rester unis à tous pris. Avec Will Sasso, Christina Vidal, Jane Curtin et Ella Grace Helton.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link