Dans iZombie, Liv et Ravi montrent que l’amitié entre humains et zombies est possible

27 Nov 2015 à 18:00

iZombie Saison 2 - Dans iZombie, Liv et Ravi montrent que l’amitié entre humains et zombies est possible

iZombie nous raconte l’histoire d’Olivia “Liv” Moore (Rose McIver), une interne en médecine qui a toute son existence de planifiée. Celle-ci prend un sacré détour lorsqu’elle se réveille après une fête, transformée en zombie. Elle coupe alors les ponts avec son ancienne vie et décroche un travail à la morgue la plus proche. Là, elle y rencontre Ravi (Rahul Kohli) qui se rendra rapidement compte que les cheveux blancs de Liv ne sont pas seulement une affaire de style.

La vie de zombie pouvant être réellement solitaire, il était normal que Liv veuille un nouvel ami qui l’accepterait comme elle est. Cela tombe bien, Ravi est fasciné par les zombies et il fait une promesse à Liv : il trouvera le remède pour la guérir.

Continuellement de bonne humeur, quelques fois un peu naïf, mais toujours enthousiaste, Ravi se révèle être précieux pour Liv qui a vraiment besoin de quelqu’un à qui parler après sa transformation. La première saison d’iZombie pose d’ailleurs tranquillement les bases de cette amitié liant les deux personnages. Chaque semaine, au gré de ses repas, Liv acquiert temporairement une nouvelle personnalité et cela permet de la rapprocher de Ravi d’une manière différente. Les deux compères œuvre alors à résoudre les crimes à Seattle, travaillant avec Clive Babineaux (Malcolm Goodwin), un détective ambitieux et mal-aimé de son département.

C’est Ravi qui trouvera l’excuse aux comportements souvent erratiques de Liv ; toujours prêt à aider les autres, il panique quelque peu devant les interrogations de Clive et déclare que sa collègue de la morgue est une médium ! Cette dernière n’est pas vraiment convaincue de la pertinence de cette affirmation, mais puisque cela fait une saison et demie que Clive ne suspecte rien, on peut se dire que la justification de Ravi fonctionne !

Par la suite, Ravi se rapprochera encore davantage de Liv en emménageant avec l’ex-fiancé de celle-ci, Major (Robert Buckley), mais également en sortant avec Peyton, la meilleure amie de Liv. Toutes ces storylines ne permettent pourtant pas réellement aux deux personnages de développer une réelle amitié, provoquant trop de distractions. C’est réellement la saison 2 qui changera les choses.

Après les durs évènements de la fin de saison 1 et du premier épisode de la saison 2, Liv a réellement besoin d’un ami, et c’est Ravi qui remplira ce rôle. Les deux collègues vont alors se rapprocher considérablement et observer leur amitié se renforcer d’épisode en épisode est un pur régal. Entre leurs discussions toujours drôles, les blagues qu’ils se font l’un à l’autre – notamment Liv mettant des paillettes sur la barbe de Ravi et lui maquillant entièrement sa tête – ou encore les innombrables preuves de soutien de l’un envers l’autre, Liv et Ravi sont désormais clairement meilleurs amis.

Leur amitié a pris une place importante en cette première partie de deuxième saison. Liv étant devenue extrêmement cynique après sa transformation en zombie, l’association de ce caractère avec celui bien plus chaleureux et bienveillant de Ravi se révèle certes classique, mais résolument divertissante. En outre, alors que la série devient de plus en plus sombre, il est agréable d’avoir une partie comique qui reste efficace. Cela n’empêche pas à Ravi d’annoncer les nouvelles difficiles à Liv, comme il le fait dans Max Wager (2.06).

Cette saison, Liv et Ravi sont officiellement les meilleurs amis du monde. Charmants, charmeurs, mais ne reculant jamais devant les discussions moins évidentes à aborder, les deux personnages élèvent le niveau de chaque épisode. Avec la mi-saison en ligne de mire, Liv et Ravi auront bien besoin de se soutenir l’un l’autre pour faire face à ce qui sera sans doute la plus grande menace que l’univers d’iZombie n’ait jamais connue.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires