Avant Scream Queens, 5 films à voir avec Jamie Lee Curtis

28 Oct 2016 à 20:00

Jamie Lee Curtis Scream Queens - Avant Scream Queens, 5 films à voir avec Jamie Lee Curtis

Principalement connue pour ses rôles au cinéma, Jamie Lee Curtis est désormais bien plus présente à la télévision. C’est d’ailleurs là qu’elle avait commencé, décrochant son premier rôle régulier en 1977 dans la comédie Operation Petticoat sur ABC. Il s’agissait d’une adaptation du film éponyme sorti en 1959 dans lequel jouait justement son père, Tony Curtis, et Cary Grant.

La série était oubliable et, comme la majorité du casting, elle ne reviendra pas pour la seconde saison qui fut, de toute façon, annulée après quelques épisodes. Heureusement, sa rencontre avec John Carpenter propulsa sa carrière vers des horizons plus prometteurs en faisant d’elle la reine des films d’horreur. Actuellement dans Scream Queens, voici donc 5 films à voir avec Jamie Lee Curtis pour frissonner un peu et aussi pour rire, puisqu’elle laissa également son empreinte dans le milieu de la comédie :

Halloween (1978)

Premier succès et pas des moindres, puisque Halloween est le premier long métrage dans lequel Jamie Lee Curtis a joué et il se trouve que c’est devenu un classique. Elle tenait le rôle de Laurie Strode qui est prise pour cible par le désormais célèbre Michael Myers. Par la suite, elle est apparue dans Halloween II (1981) et reviendra dans Halloween H20: 20 Years Later (1998) et Halloween: Resurrection (2002).

Un fauteuil pour deux (1983)

Changement de style donc, avec la comédie Trading Places (Un fauteuil pour deux) de John Landis, un classique du genre où elle tient un second rôle face à Dan Aykroyd et Eddie Murphy. Les deux hommes échangent ainsi leur place et Jamie Lee Curtis incarne Ophelia, une prostituée qui prend en pitié Winthorpe (Aykroyd) quand sa chance tourne. Elle a reçu un BAFTA pour sa performance.

https://youtu.be/ZjDbJQKDXCY

Un Poisson nommé Wanda (1988)

Une histoire de vol et d’arnaque avec un gros soupçon de Monthy Python, puisque John Cleese signe le scénario, participe à la production et joue dans le film avec notamment Michael Palin. L’intrigue est un peu compliquée au point de départ, avec beaucoup de mensonges et trahisons, mais le résultat est simplement excellent, hilarant et inoubliable.

Toute l’équipe se retrouvera dans Fierce Creatures (1997), une autre comédie qui n’est pas aussi mémorable, mais reste efficace.

True Lies (1994)

Léger changement de registre avec True Lies. Toujours de la comédie, mais avec beaucoup plus d’action dans ce remake américain de La Totale signée par James Cameron. Elle joue la femme d’Arnold Schwarzenegger, un espion qui mène une double vie. Leur couple est naturellement mis en péril au milieu d’une histoire de vol d’arme nucléaire. Pas vraiment un classique, mais pas loin non plus.

https://youtu.be/6JGD73N10Ec

Freaky Friday (2003)

Sans difficulté le film le plus faible de la sélection, les autres étant de toute façon très bons, mais Freaky Friday est en quelque sorte devenu un incontournable dans la carrière de Jamie Lee Curtis. Dans ce remake produit par Disney du long métrage du même nom de 1976 avec Barbara Harris et Jodie Foster, Curtis joue la mère de Lindsay Lohan. Elles se réveillent un matin en ayant échangé leurs corps. Ce film au mieux sympathique est aujourd’hui culte auprès d’une génération.

Mais aussi : Blue Steel (1989), The Fog (1980) ou encore Prom Night (1980).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link