La How I Met Your Mother Week : It’s Gonna Be Legen…Wait For It…Dary (2/3)

How I Met Your Mother Slap - La How I Met Your Mother Week : It's Gonna Be Legen...Wait For It...Dary (2/3)

How I Met Your Mother Week - La How I Met Your Mother Week : It's Gonna Be Legen...Wait For It...Dary (2/3)Après un retour sur le générique, rafraichissons-nous ensemble la mémoire en revenant sur les running gags qui ont fait le sel de la série. Il s’agit de l’une des marques de fabrique d’How I Met Your Mother qui, tout au long de ces neuf saisons, en inventera encore et toujours plus.

Tous les répertorier et rentrer dans les détails de chacun d’eux au cours d’un seul et même article relèverait de l’ordre de la mission commando (non je n’exagère pas ou si peu). Revenons donc sur quelques-uns d’entre eux et quoi de mieux que des images pour se souvenir et surtout, (sou)rire !

Les inclassables

Qu’il s’agisse des flashbacks, des conversations télépathiques ou encore des nombreux numéros musicaux, ces éléments ne sont pas vraiment des running gags mais ils sont récurrents au sein de la série et méritent donc leur place ici. Rappelez-vous, « You’ve Just Got Slapped » ou encore « Nothing Suits Me Like a Suit ». Il n’y a pas à tortiller, les scénaristes de la série ont l’art de la mise en scène et de la chanson en eux !

« Nothing Suits Me Like a Suit » (Girls Versus Suits – 5.12 | épisode 100)

La vie amoureuse de Loretta Stinson au coeur d’un duel fraternel (9.10 Mom and Dad)

https://www.youtube.com/watch?v=QSdvo7_aqGk

Les catchphrases

Du « It’s Gonna Be Legen…Wait For It…Dary » ou « Suit up » de Barney au « But…umm » de Robin, en passant par le « Lawyered » de Marshall et le « Where’s the poop ? » de Lily, ces répliques cultes sont apparues très régulièrement au fil du temps et comment ne pas décrocher un sourire à leur écoute ?

It’s Gonna Be Legen…Wait For It…Dary

But…umm

Barney

S’il y a bien un personnage qui aura donné naissance à de nombreux running gags, c’est Barney. Même si celui-ci s’est essoufflé ces dernières saisons, il est à lui seul une véritable mine d’or capable de fournir sur commande délire sur délire. « Challenge accepted », « The Bro Code », « The Playbook », les « Fake History Lesson – True Story » et j’en passe, auront rythmé bon nombre d’épisodes pour notre plus grand plaisir.

Challenge accepted

https://www.youtube.com/watch?v=gMkflu3oZn0

The Bro Code

The Playbook

Robin

La plupart des running jokes dont Robin est le point de départ tournent autour d’un seul et même thème : ses racines et son passé au CANADA. Régulièrement mises en scène, les origines de Robin ont fait l’objet de nombreuses blagues de la part de ses amis et la plupart des clichés sur le Canada ont été revisités. Mais s’il fallait ne retenir qu’une seule référence en lien avec Miss Scherbatsky, ce serait sans aucun doute son homologue Robin Sparkles ! Véritable popstar lors de ses années lycée, Robin cherchera par tous les moyens à cacher son passé au reste du gang. C’était sans compter sur Barney qui, en véritable ami dévoué, mettra tout en œuvre pour trouver le moindre détail la concernant. Elle sera apparue à quatre reprises au cours des neuf dernières années, pour le meilleur et… pour le meilleur ! « Let’s Go To The Mall », « Sandcastles in the Sand », « the Beaver song », et « P.S. I Love You » sont autant d’excellents souvenirs qui auront marqué l’histoire de la série.

Let’s Go To The Mall (Slap Bet – 2.09)

Space Teens and The Beaver Song (Glitter – 6.09)

Lily

Du « Marshpillow » au « Thank you, Linus ! » en passant par le « You’re dead to me look », Lily nous aura fait passer elle aussi d’excellents moments en sa compagnie. Sa bisexualité plus ou moins cachée et son attirance non dissimulée pour Robin auront été source de bien belles tranches de rigolade.

You’re dead to me look

Thank you, Linus

L’attirance de Lily pour Robin


https://www.youtube.com/watch?v=26wXeTUYPSs

Le gang

Si chacun des personnages a pu développer au cours des saisons ses propres running gags, il n’en reste pas moins que ceux créés dans une dynamique de groupe sont très nombreux. Revenons en images sur quelques-uns d’entre eux, tels le « Slap Bet » ou encore « The Five Doppelgängers ».

Slap Bet

https://www.youtube.com/watch?v=4ZDDpXOFds8

The Five Doppelgängers

Bien évidemment, il reste des dizaines de running gags qui n’ont pas été abordés ici. Comme « The Pineapple Accident », « Barney’s Blog », « Glenn McKenna », « High Fives », « The Ducky Tie », « The Naked Man », « Have You Met », « Ted’s Best Friend », « The Bermuda Triangle » et j’en passe.

En neuf années de service, How I Met Your Mother aura connu comme toute série ses hauts et ses bas. Mais s’il y a bien une chose qu’elle aura réussie, c’est trouver le moyen de récompenser les fans les plus assidus en parsemant chacune de ses saisons de références qui avec le temps sont devenues cultes.

Tags : How I Met Your Mother moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires