Aller au contenu
Autres Articles Les Listes Le Top des nouveautés qu’il ne fallait pas rater à la rentrée

Le Top des nouveautés qu’il ne fallait pas rater à la rentrée

charlie hunnam int 1 - Le Top des nouveautés qu'il ne fallait pas rater à la rentrée

Pour éviter de trop dériver, je ne mettrais pas ce qui a débuté durant l’été et qui a fini bien plus tard. L’idée est donc de ne cibler que les nouveautés.

1/ Sons Of Anarchy

Je l’ai dit plusieurs fois, s’il n’y avait qu’une nouvelle série à regarder à la rentrée, c’était bien celle-là. Le début est un peu confus, car Kurt Sutter a voulu trop en dire, mais on ne parle là que des 2 (3 au maximum) premiers épisodes qui sont quand même bons. Le reste, c’est que du plaisir. À réserver à un public adulte à cause de la violence. (lire les critiques)

2/ Place Of Execution

Parlons mini-série, parlons ITV. La chaine indépendante britannique a lancé à la rentrée, consécutivement avant la reprise de Taggart, 3 mini-série : The Children, Place Of Execution et Wired. Les 3 sont de qualité, mais la seconde est bien supérieure. (lire le bilan)

3/ Eleventh Hour

Je sais qu’elle ne remporte pas un gros succès sur le net, mais Eleventh Hour vaut que l’on s’y intéresse. Son atout principal est son casting : Rufus Sewell et Marley Shelton sont excellents. Pour le reste, les histoires sont assez variables, mais les adeptes de séries policières trouveront ici une variante originale qui s’intéresse principalement à l’éthique scientifique et aux risques biologiques. Le résultat est supérieur à la version UK qui souffrait de la longueur excessive de ses épisodes. (lire les critiques)

4/ Fringe

La série a beaucoup fait parler à son lancement, principalement parce que tout le monde a bouffé le marketing de la Fox. Depuis, le buzz est retombé, mais la série a su montrer ce qu’elle pouvait donner. Aujourd’hui, ses ambitions sont supérieures au résultat final, mais les personnages sauvent souvent les histoires les plus faibles. Le divertissement est correct et il y a un bon potentiel pour qu’avec un peu de temps, elle devienne plus que ça. (lire les critiques)

5/ Rush

Série policière venue d’Australie qui vaut largement le coup d’œil, car elle apporte un peu d’originalité et de fraîcheur au genre. À noter que je ne suis que rarement enthousiaste des productions australiennes, ce qui est plutôt bon signe, non ? (lire le bilan)

6/ True Blood

Ce n’est pas franchement ma favorite, mais elle a rencontré un grand succès populaire, du coup, elle se doit d’être cité, histoire que vous sachiez ce qu’il fallait voir pour être hype à la rentrée. (lire les critiques)

7/ Merlin

On retourne en Angleterre. Ma première surprise fut de trouver une série de qualité bien supérieure à Robin Hood surtout grâce aux acteurs. La seconde fut le non-respect total de la mythologie du roi Arthur. Une fois que l’on a accepté cela, on peut apprécier le divertissement du Week-End. Sympathique pour conclure la semaine. (lire les critiques)

8/ Life On Mars

Adaptation honnête et de qualité qui va devoir s’affranchir totalement de l’œuvre originale pour réussir à exploiter tout son potentiel. C’est la série ABC à suivre. (lire les critiques)

9/ The Mentalist

CBS voulait un bon compagnon pour NCIS, elle l’a trouvé. On y retrouve un peu le même esprit dans le fond. Certes, on joue au même niveau : le divertissement policier, donc il ne faut pas attendre la révolution, mais ce qu’elle fait, elle le fait bien et on a ce que l’on cherche avec ce type de série : de la détente. (lire les critiques)

10/ The Life And Times Of Tim

Je termine par cet animé signé HBO. Les aventures de Tim ne plairont pas à tous à cause de leur ton, mais il faut lui donner une chance, car si on accroche au style, on rit énormément.