Avant Nucky dans Boardwalk Empire, 5 rôles mémorables de Steve Buscemi

18 Sep 2014 à 13:26

Steve Buscemi

Connu pour son physique atypique, Steve Buscemi était indéniablement un familier bien avant de devenir Nucky Thompson dans Boardwalk Empire, dont les derniers épisodes sont actuellement diffusés sur HBO.

Il a eu jusqu’à présent une carrière bien chargée, oscillant entre le cinéma indépendant et les seconds rôles excentriques dans des blockbusters, et il passa bien évidemment par la télévision. Voici donc une liste de certains de ses rôles les plus mémorables.

1 | Trees Lounge (1996)

Steve Buscemi n’est pas seulement un acteur, il est aussi scénariste et réalisateur. Son premier film est donc Trees Lounge dans lequel il joue Tommy, un mécano au chômage avec un léger problème d’alcool qui n’arrête pas de prendre de mauvaises décisions. C’est un film personnel dans lequel il brille en jouant ce loser bourré d’illusions qui est persuadé que, dans d’autres circonstances, il serait capable de reprendre sa vie en main.

2 | The Sopranos (1999-2007)

David Chase aurait dit que Trees Lounge était une influence pour lui au moment de développer sa série. C’est surement pour ça que certains acteurs du film (John Ventimiglia et Michael Imperioli) se sont retrouvés dans The Sopranos. En tout cas, c’est pour cette raison que Steve Buscemi fut invité à réaliser un premier épisode (Pine Barrens – 3.11) et qui, par la suite, il est venu à jouer le fameux cousin Tony (Tony Blundetto) dans la saison 5.

3 | Fargo (1996)

Steve Buscemi a travaillé sur de nombreux films des frères Coen, ne faisant parfois que de brèves apparitions. Si son rôle de Donnie dans The Big Lebowski était mémorable, c’est tout de même avec Fargo dans lequel il joue Carl Showalter – engagé par Jerry Lundegaard (William H. Macy) pour kidnapper sa femme – qu’il se fera le plus remarquer, et pour de bonnes raisons, puisqu’il y est vraiment excellent.

4 | Monsters, Inc. (2001)

Si son physique fait partie de sa marque de fabrique, Steve Buscemi a également une voix que l’on ne peut pas manquer. On peut d’ailleurs l’entendre dans le film Monsters, Inc. de Pixar (ainsi que dans la suite, Monsters University) dans lequel il donne vie à Randall Boggs (ou Léon Bogue en français), le monstre qui veut ruiner la carrière de Sulley (John Goodman) et Mike (Billy Crystal).

5 | Living in Oblivion (1995)

Le milieu du cinéma indépendant américain était un peu fou durant les années 90, comme on peut le découvrir dans la satire Living in Oblivion de Tom DiCillo. On y retrouve Steve Buscemi qui tient le rôle de Nick Reve, un réalisateur qui fait des cauchemars à propos de son film dont le tournage est sur le point de devenir pire que ses plus mauvais rêves.

À voir également, Steve Buscemi dans le rôle de Mr. Pink dans Reservoir Dogs (1992), mais aussi dans celui du solitaire Seymour dans Ghost World (2001), du rockeur Rex dans la comédie Airheads (1994) ou encore dans la peau du criminel Garland Greene dans Con Air (1997), en Rockhound dans Armageddon (1998) et, dernièrement, dans le costume du magicien Anton Marvelton dans The Incredible Burt Wonderstone (2013).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link