Si vous avez regardé Parks & Recreation, vous êtes plus que familier avec Perd Hapley, le journaliste et animateur dont l’incompétence n’a d’égale que le niveau tragique d’obésité de la population de Pawnee (beaucoup trop élevé donc).
Perd est interprété par Jay Jackson, un spécialiste du genre. Il était en effet lui-même à la présentation des informations avant de devenir acteur. Son ancien métier le suit partout parce que faire des interviews ou animer le journal est globalement tout ce qu’il fait. D’une série à l’autre, on le retrouve à la télévision ou au moins devant une caméra. Même au cinéma, dans des films comme Fast and Furious 5 ou Battleship par exemple, il tient ce rôle.
Néanmoins, c’est jouer Perd Hapley qui lui a permis d’être aujourd’hui si facilement reconnu. Ça et le fait que l’on continue à le croiser un peu partout et, surtout, là où on ne l’attend pas forcément. Il vous livre les informations et il le fait avec sa voix si caractéristique et une tonalité qui donne l’impression qu’il est simplement né pour faire cela toute sa vie.
En tout cas, même si vous n’avez pas vu Parks & Recreation, il est fort possible que vous l’ayez aperçu sur votre petit écran ces dernières années. Voici la majorité de ses apparitions :