6 séries recommandées par Critictoo à binger pendant le week-end de Thanksgiving

recommandation Secret Diary/Desperate Romantics/Studio 60

Week-end de Thanksgiving oblige, la diffusion d’épisodes inédits est au minimum pour les séries proposées par les chaines américaines, et ce, jusqu’à la fin du week-end. Si vous êtes à jour sur vos séries du moment, vous vous retrouvez donc sans rien de particulier à regarder. Heureusement, l’équipe de Critictoo est là.

Nous nous sommes donc réunis pour vous proposer une petite liste de séries idéales pour un week-end de binge watching. Concrètement, les 6 séries que nous vous recommandons sont aisément regardables en 4 jours maximum – certaines ne vous demandent pas plus de 2 heures. Bien entendu, quel serait l’intérêt de vous recommander des shows que vous avez déjà vu ? Nous nous sommes donc tournés vers des séries un peu oubliées ou pas trop connues, mais qui méritent d’être vues.

Bon visionnage à tous.

Reaper - Saison 1

Reaper (2007 – 31×42 minutes)

Sam Oliver (Bret Harrison) est votre loser basique de 21 ans. Il n’a pas fini ses études, est coincé dans un job sans avenir et ses parents ont vendu son âme au Diable (Ray Wise). Le voilà donc obligé de travailler comme chasseur de primes pour l’Enfer avec l’aide de ses amis Sock (Tyler Labine) et Ben (Rick Gonzalez). Bien entendu, c’est une série de The CW, ce n’est donc pas sombre. En fait, c’est une dramédie plutôt sympathique qui fait passer un bon moment et Ray Wise est simplement génial, fournissant à lui seul le minimum du divertissement promis. Recommandée par Fabien.

Secret Diary of a Call Girl

Secret Diary of a Call Girl (2007 – 32×22 minutes)

Série britannique de 32 épisodes d’une vingtaine de minutes, Secret Diary of a Call Girl est parfaite pour un visionnage intensif pendant les fêtes. Racontant les histoires d’une femme (Billie Piper) s’appelant Hannah le jour et Belle la nuit, elle nous offre un portrait à la fois drôle et sans fard de la vie d’une call-girl, nous plongeant dans une vie nocturne à la fois attirante et dangereuse. On observe la quête identitaire d’Hannah, soutenue par une écriture solide et cohérente. La fin, typiquement anglaise, fera honneur à la série et à son héroïne, une femme pas comme les autres. Recommandée par Nicolas.

Desperate Romantics

Desperate Romantics (2009 – 6×60 minutes)

Bien avant de devenir Merida dans Once Upon a Time, Amy Manson incarnait la muse d’Aidan Turner dans Desperate Romantics, un court period drama signé Peter Bowker. Cette série suit avec beaucoup de légèreté quatre artistes Pré-Raphaélites qui souhaitent changer le monde de l’art (incarnés par Turner, Rafe Spall, Samuel Barnett et Sam Crane). Si le show ne parvient pas vraiment à illustrer comment leur travail diverge de ce qui a précédé avant eux, elle favorise le divertissement en jouant de la nature passionnée de ses personnages pour s’orienter vers certains excès narratifs complètement assumés. Son exploration de l’art lui offre un contexte aussi plus que sympathique et qui attise la curiosité. Le tout permettant sans aucun doute de faire passer le temps avec plaisir, en attendant par exemple la prochaine saison de Poldark. Recommandée par Carole.

Rick and Morty

Rick And Morty (2013 – 21×22 minutes)

Lancée en 2013 sur Adult Swim, Rick And Morty suit les aventures de Rick, le grand-père scientifique et alcoolique de Morty, un adolescent en mal dans sa peau. Extraordinaires et dangereuses, leurs pérégrinations les entraînent dans l’espace et dans des mondes parallèles plus déjantés les uns que les autres. En deux saisons, la série animée a su construire un univers sans limites où se développe autant un humour ravageur et décalé que des relations où la notion de famille prend tout son sens, avec ses bons côtés comme ses défauts. Un épisode de Rick And Morty est un excellent moment assuré ! Recommandée par Maxime.

Studio 60 on the Sunset Strip

Studio 60 on the Sunset Strip (2006 – 22×42 minutes)

Studio 60 on Sunset Strip, c’est une unique saison de 22 épisodes, écrite et produite par le grand Aaron Sorkin (The West Wing, The Newsroom). Elle est donc forcément bavarde, parfois un peu intello, mais réussit le pari de parler de manière enlevée, pertinente et populaire d’un monde qui se prend un peu trop au sérieux : la télévision. Matthew Perry et Bradley Whitford sont à leur meilleur dans ce duo d’amis opposés, et les thèmes abordés — la religion, le pouvoir, la censure, la politique et bien évidemment l’art — sont autant de sujets permettant de parler brillamment de l’Amérique contemporaine. Recommandée par Thomas.

The Outs

The Outs (2012 – 7 épisodes)

L’univers des webséries n’est qu’à un pas de celui des productions télévisuelles et est bien souvent oublié. Alors, à l’heure du Binge Watching, quoi de mieux que de se lancer dans des récits au format encore plus court. Pour l’occasion, The Outs, une websérie américaine créée par Adam Goldman et composée de seulement 7 épisodes pour sa première saison, raconte l’histoire de Mitchell (Adam Goldman), sa meilleure amie Oona et son ex-petit ami Jack, alors qu’ils tentent de s’en sortir avec les tracas du quotidien. Si en soit l’idée est loin d’être originale, l’ensemble est rapidement rattrapée par une écriture intelligente qui fait un travail exemplaire pour décrire avec justesse ses personnages et leurs ambitions. Une petite pépite d’à peine plus de deux heures qui ne laisse définitivement pas indifférente — et qui est à voir ici. Recommandée par Cyril.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link