Après Californication, 6 pistes à explorer que Hank Moody aurait approuvées

Hank Moody - Après Californication, 6 pistes à explorer que Hank Moody aurait approuvées

Après 7 saisons, Californication a touché à sa fin. L’écrivain Hank Moody (David Duchovny) et ses folles aventures californiennes sont donc désormais derrière nous. En cas de manque, il est toujours possible de revoir l’intégrale du show. On peut également chercher à se tourner vers d’autres œuvres. Voici donc une liste de recommandations pour vous aider à faire exactement cela :

Charles Bukowski - Après Californication, 6 pistes à explorer que Hank Moody aurait approuvées

Les livres de Charles Bukowski

Depuis les débuts de la série, il a été dit que Hank Moody était inspiré par le célèbre auteur Charles Bukowski, les parallèles se trouvant autant dans la vie de l’auteur que dans son œuvreir?t=critictoo 21&l=ur2&o=8 - Après Californication, 6 pistes à explorer que Hank Moody aurait approuvées. Il va donc de soi de recommander la lecture de ses livres. Parmi eux, on trouve notamment Hollywoodir?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=2246810337 - Après Californication, 6 pistes à explorer que Hank Moody aurait approuvées qui parle de son expérience le film Barfly (1987) réalisé par Barbet Schroeder dont on peut trouver un écho dans ce qui vécut Hank. Son roman le plus populaire est Journal d’un vieux dégueulasse.

Its like you know 140x140 - Après Californication, 6 pistes à explorer que Hank Moody aurait approuvées

It’s Like, You Know…

C’est une comédie sur un romancier qui déteste la Californie. Il s’installe malgré tout à Los Angeles… et Evan Handler fait partie du casting. Cette série n’a pas rencontré le même succès que Californication, mais elle offre tout de même de quoi faire rire. Notons par contre qu’Handler n’y tient pas le rôle d’un Runkle en puissance. De même, l’humour se repose avant tout sur l’absurde qui compose la vie des habitants de la cité des anges. C’est en tout cas sympathique. Elle se compose de 2 saisons pour 26 épisodes.

God Hates Us All par Hank Moody - Après Californication, 6 pistes à explorer que Hank Moody aurait approuvées

God Hates Us All

Forcément, la lecture du roman de Hank est incontournable si on a du mal à dire adieu à la série. Bien entendu, ce livre a été signé par quelqu’un d’autre. En fait, il a en réalité été écrit par Jonathan Grotenstein qui nous raconte donc l’histoire d’un homme qui devient dealer malgré lui. Sa quête de luxure le ramènera en tout cas à son point de départ.

138028a - Après Californication, 6 pistes à explorer que Hank Moody aurait approuvées

Archer

Alcool, sexe et drogue, il ne manquerait plus que le rock’n’roll pour faire de l’espion égomaniaque Sterling Archer le jumeau de Hank Moody. Ça et le fait qu’il n’est donc pas écrivain. En tout cas, cette série d’animation de FX contient le grain de folie et tous les excès possibles pour enchainer confortablement après Californication.

Sideways e1404549382843 140x140 - Après Californication, 6 pistes à explorer que Hank Moody aurait approuvées

Sideways

Écrivain en panne d’inspiration et meilleur ami qui se retrouve à poil dans des situations improbables, cela sonne familier ? Il faut admettre que Sidewaysir?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=B00H7FWZPY - Après Californication, 6 pistes à explorer que Hank Moody aurait approuvées n’a pas la même tonalité que Californication, mais ce film d’Alexander Payne gère à sa façon des thématiques similaires à la série de Tom Kapinos. L’histoire nous entraine dans un road trip avec deux amis qui font la route des vins en Californie. L’un est un dragueur invétéré qui est sur le point de se marier, l’autre est un artiste frustré, ensemble ils vont passer une semaine faite d’alcool, de romances inattendues et de remises en question.

RAke - Après Californication, 6 pistes à explorer que Hank Moody aurait approuvées

Rake

Ne parlons pas du remake américain, mais de la version originale australienne. Richard Roxburgh y incarne Cleaver Greene, un avocat brillant qui attire les clients les plus improbables et dont la vie est un véritable chaos. Entre les différentes femmes de sa vie, ses tendances autodestructives caractérisées par sa consommation d’alcool et de drogues, ainsi que par ses dettes de jeu, Cleaver est probablement encore plus irrécupérable qu’Hank, mais il y a toujours de l’espoir. Moins vulgaire que Californication, mais aussi incisive qu’elle pouvait l’être il y a de ça quelques années, Rake entretient un humour qui est finalement assez proche de la comédie Showtime.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires