Sorti en 2002, ce premier volume comprend des musiques tirées des deux premières saisons de la série HBO, Six Feet Under.
Après une introduction au son du thème original de la série, signé Thomas Newman, nous allons rapidement mélanger les genres. Entre sons rétro, rock indé, une légère touche électro pop, et une pointe de soul et de folk, on y retrouve ce qui a fait l’identité à part de cette série. Une recette où se rencontre donc sophistication, émotion, mais aussi légèreté, rythme et parfois un peu de mélancolie.
Nous avons là l’exemple parfait de la soundtrack qui peut vivre indépendamment de sa source d’inspiration. Le passage des pistes se fait avec douceur, entre des titres qui se complètent tout en apportant de la diversité.
Bref, un excellent disque qui crée une ambiance sonore agréable à l’oreille et suffisamment hétéroclite pour ne pas ennuyer. On y retrouve la série, mais cette compilation n’a définitivement pas besoin de cela pour vivre.
Un disque indispensable aux inconditionnels de la série, mais qui est également à recommander à ceux qui cherchent une ambiance sonore pour accompagner leurs moments de détentes, ou simplement, pour ceux qui cherchent de la bonne musique. Il n’y a pas particulièrement de titres à jeter à l’exception peut-être des deux remix du générique qui se trouvent en fin de disques et qui pourront déranger certains par leur côté assez atypique.
Vous pouvez vous procurer cette soundtrack sur Amazon.
Track List
1. Thomas Newman – « Six Feet Under Title Theme »
2. Lamb – « Heaven »
3. Stereo MCs – « Deep Down & Dirty »
4. Peggy Lee – « I Love Being Here With You »
5. P.J. Harvey – « One Time Too Many »
6. The Beta Band – « Squares »
7. Zero 7 – « Distractions »
8. Shuggie Otis – « Inspiration Information »
9. The Dining Rooms – « Pure & Easy »
10. Craig Armstrong featuring Paul Buchanan – « Let’s Go Out Tonight »
11. Classics IV – « Spooky »
12. The Dandy Warhols – « Bohemian Like You »
13. Orlando Cachaito Lopez – « Mis Dos Pequeñas »
14. The Devlins, « Waiting » (Tom Lord-Alge Remix)
15. Thomas Newman – « Six Feet Under Title Theme » (Rae & Christian Remix)
16. Thomas Newman – « Six Feet Under Title Theme » (Photek Remix)
17. Julie London – « Yummy Yummy Yummy »
Cet article a déjà été publié le 5 novembre 2008.