Aller au contenu
Autres Articles Soundtracks Six Feet Under, Vol. 2: Everything Ends

Six Feet Under, Vol. 2: Everything Ends

  • par
  • 3 min read

Six Feet Under - Six Feet Under, Vol. 2: Everything Ends

Il y a au total 2 soundtracks pour Six Feet Under, et vu que j’ai déjà couvert la première, il est normal que je m’attèle à la seconde. Ce Volume 2 est sorti à l’occasion de la fin de la série et pour le coup, les choses n’ont pas été faites à moitié, car on a de l’inédit, notamment avec les titres d’Interpol et d’Arcade Fire, ce qui s’autant plus exceptionnel, vu que le groupe canadien refuse quasiment automatiquement l’utilisation de leur musique dans des soundtracks. N’oublions pas aussi Caesars signe également une reprise de Don’t Fear The Reaper de Blue Öyster Cult.

En fait, ce disque ne devrait même pas avoir besoin d’un texte, car la playlist est tout simplement impressionnante et reflète parfaite la qualité de la série. On trouve donc un mélange de genre, entre quelques classiques, on trouve des morceaux un peu plus électroniques, du rock – fortement indé – et de la pop. Le seul manque finalement, se trouve dans le fait que le générique, certes présent sur le premier disque, n’est pas repris ici.

Parmi tout cela, le morceau le plus marquant reste surement Breathe Me de Sia qui accompagne l’ultime scène de la série qui y restera surement associée pour toujours par les fans.

Comme pour la première soundtrack tirée de la série, ce volume 2 : Everything Ends se montre très agréable à l’oreille et est parfaitement écoutable sortie du contexte du show d’Alan Ball, ce qui lui assure une certaine pérennité dans nos platines. S’il fallait formuler un reproche, ce serait que la transition entre certains titres est malheureusement parfois un peu brusque, principalement durant la première moitié. Rien de bien gênant pour autant.

Cette soundtrack n’est certes pas parfaite, mais la qualité des morceaux qui la compose fait quelque peu oublier certains enchainements qui auraient pu être adoucis par un autre ordonnancement des titres.

Vous pouvez vous procurer cette soundtrack sur Amazonir?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=B0009MAPXG - Six Feet Under, Vol. 2: Everything Ends.

Track List

1. Nina Simone, « Feeling Good »
2. Jem, « Amazing Life »
3. Phoenix, « Everything Is Everything »
4. Coldplay, « A Rush of Blood to the Head »
5. Sia, « Breathe Me »
6. Radiohead, « Lucky »
7. Irma Thomas, « Time Is on My Side »
8. Bebel Gilberto, « Aganjú (The Latin Project Remix) »
9. Interpol, « Direction »
10. Caesars, « (Don’t Fear) The Reaper »
11. Death Cab for Cutie, « Transatlanticism »
12. Arcade Fire, « Cold Wind »
13. Imogen Heap, « I’m a Lonely Little Petunia (In an Onion Patch) »

Étiquettes: