Aller au contenu
Autres Articles Avant Lucifer, Tricia Helfer en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Avant Lucifer, Tricia Helfer en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

  • par
  • 5 min read

Tricia Helfer Lucifer - Avant Lucifer, Tricia Helfer en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Pendant deux saisons, Tricia Helfer a fait partie de la distribution régulière de la série Lucifer, adaptation très libre du comic book éponyme (de chez DC Comics/Vertigo). Ce n’est bien entendu pas le début de sa carrière, et de loin.

Voilà maintenant plus de 15 ans que Tricia Helfer fit ses premiers pas à la télévision. Son premier rôle notable fut en guest star dans un double épisode de la série post-apocalyptique Jeremiah avant de faire une apparition en victime dans CSI. Après, il ne fallut pas attendre longtemps pour que sa carrière d’actrice décolle.

Ce n’est cependant pas sa première carrière, puisque Tricia Helfer, qui est née au Canada en 1974, devint mannequin dans les années 90 et, pendant une décennie, prêta son image à de nombreuses marques célèbres comme Ralph Lauren, Versace, Chanel, Giorgio Armani et plus encore.

Elle prit sa retraite du monde de la mode en 2002 et se tourna donc vers celui de la télévision, mais aussi celui du jeu vidéo puisqu’elle prêta sa voix à des personnages de la franchise Mass Effect et de Starcraft II, et occasionnellement celui du cinéma. Bien entendu, nous sommes là pour parler séries TV aujourd’hui et voici 5 de ses rôles que vous avez peut-être oubliés, enfin, surtout 4, car le premier n’est pas oubliable :

Tricia Helfer Battlestar Galactica - Avant Lucifer, Tricia Helfer en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Battlestar Galactica

C’est en 2003, en fin d’année, que SyFy proposa une mini-série nommée Battlestar Galactica. Ce remake de la série des ’70s par Ronald D. Moore s’imposera rapidement comme étant l’une des plus importantes du genre. Le concept est toujours le même avec les Cylons qui poursuivent les derniers humains en fuite à travers l’espace à la recherche de la Terre. Le twist est que certains Cylons n’ont pas l’apparence de robots, en particulier Numéro Six, jouée par Tricia Helfer, qui s’impose immédiatement comme étant simplement iconique.

Tricia Helfer Burn Notce - Avant Lucifer, Tricia Helfer en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Burn Notice

Après Battlestar Galactica, Tricia Helfer s’éloigna rapidement de la science-fiction avec un rôle récurrent dans la seconde saison de la série d’espionnage ensoleillée Burn Notice. Direction Miami pour jouer Carla Baxter, membre de l’organisation qui est derrière la fameuse « burn notice » qui mit fin à la carrière de Michael Westen (Jeffrey Donovan) à la CIA. Carla est là pour donner des missions à Michael et cela ne tournera que rarement bien pour lui.

Tricia Helfer The Firm - Avant Lucifer, Tricia Helfer en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

The Firm

Tricia Helfer a eu quelques rôles ambigus, jouant des personnages qui n’étaient pas forcément bons ou mauvais. Dans The Firm, suite du film de Sydney Pollack, elle n’est pas du bon côté. Elle incarne Alex Clark, une puissante avocate travaillant pour la firme qui recrute Mitch McDeere (joué cette fois par Josh Lucas) et elle est bien déterminée à garder ses secrets cachés, devant assumer de mauvais choix qui lui ont permis de monter les échelons.

Tricia Helfer Killer Women 600x400 - Avant Lucifer, Tricia Helfer en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Killer Women

Une dizaine d’années après Battlestar Galactica, Tricia Helfer devient finalement la star de son propre show sur ABC, Killer Women… qui est annulé après une courte saison. Cette adaptation du drama argentin Mujeres Asesinas met l’actrice dans la peau de Molly Parker qui est une des rares femmes Texas Ranger. Le twist est qu’elle pourchassait des femmes criminelles, d’où le titre. Le monde étant petit, Michael Trucco de BSG jouait son frère.

Tricia Helfer Powers Saison 2 - Avant Lucifer, Tricia Helfer en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Powers

Tricia Helfer a un don particulier pour rejoindre des séries en saison 2. Elle le fit dans Lucifer et, avant cela, dans Burn Notice, la série policière Dark Blue et Powers. Dans cette adaptation très libre du comic book de Brian Michael Bendis pour la plateforme VOD du réseau Playstation, Tricia Helfer rejoint l’unité de police où Chritian Walker (Sharlto Copley) et Deena Pilgrim (Susan Heyward) travaillent à résoudre des affaires liées aux personnes dotées de super-pouvoirs. Elle incarne l’agent Angela Lange du FBI, ancienne super-héroïne devenue criminelle avant d’être réhabilitée et engagée par le FBI. La série fut annulée au terme de sa saison 2 et Tricia Helfer a rejoint Lucifer, restant ainsi dans le monde des comic books et des combattants du crime.