Une seule actrice transgenre pour TOUTES les séries médicales ?

Chicago Med Saison 2 Episode 3 - Une seule actrice transgenre pour TOUTES les séries médicales ?

Il y a eu comme un air de déjà vu cette semaine sur le petit écran américain. En fait, il y en a probablement eu plus d’un, puisque Eric Roberts a été guest star dans Brooklyn Nine-Nine et Code Black, jouant dans les deux séries une personne assez peu agréable – pour rester poli.

Quoi qu’il en soit, Code Black (encore !) nous a livré en compagnie de Chicago Med le cas de déjà vu le plus violent qui soit. Comment ? En utilisant une seule et même guest star pour une histoire globalement similaire.

Alexandra Grey est une actrice transgenre qui est déjà apparue récemment dans Transparent et Drunk History, et que l’on verra prochainement dans la mini-série When We Rise sur ABC. Elle était donc également présente cette semaine dans Code Black et Chicago Med.

Il est appréciable de constater que les directeurs de casting se tournent plus systématiquement à présent vers des actrices et acteurs transgenres pour incarner des personnages transgenres. Cela dit, Alexandra Grey s’est retrouvée à plus ou moins tenir un rôle similaire dans les deux séries médicales.

Dans Code Black, elle est admise à l’hôpital et est diagnostiquée avec un problème de prostate. Dans Chicago Med, c’est globalement la même chose, à part que le personnage est la sœur d’une régulière du show et devrait alors revenir par la suite.

Voir des séries de ce genre s’attaquer à des cas médicaux identiques n’a rien de nouveau. Cela dit, le faire la même semaine avec la même actrice et plus ou moins les mêmes twists a quelque chose de légèrement ridicule.

Chicago Med Saison 2 Episode 3 cap - Une seule actrice transgenre pour TOUTES les séries médicales ?
Chicago Med – Saison 2 Episode 3
Code Black Saison 2 Episode 2 - Une seule actrice transgenre pour TOUTES les séries médicales ?
Code Black – Saison 2 Episode 2
Tags : Chicago Med Code Black moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires