News 13 Reasons Why : Netflix commande officiellement une saison 2

13 Reasons Why : Netflix commande officiellement une saison 2

  • par
  • 2 min read

thirteen reasons why logo - 13 Reasons Why : Netflix commande officiellement une saison 2

Si 13 Reasons Why avait été présentée comme une sorte de mini série évènement, Netflix avait néanmoins prévu le coup avec l’équipe créative en s’arrangeant pour que la fin ne soit pas trop fermé en cas de renouvellement.

Qu’importe au fond si l’histoire se suffit à elle-même, le succès aura été tel que le géant de la vidéo à la demande a passé commande pour une saison 2.

Pour rappel, la première saison de 13 Reasons Why se base sur le roman de Jay Asher et revient alors sur le suicide de la jeune Hannah Baker qui a laissé des cassettes audio expliquant pourquoi elle a mis un terme à son existence. (lire le bilan)

La seconde se concentrera alors sur ce qui se passe ensuite et la manière dont les personnages vont devoir apprendre à vivre avec cet évènement et la reconstruction après la tragédie.

Brian Yorkey était showrunner avec Diana Son sur la première saison de la série. Cette dernière quitte la série et  Yorkey sera alors seul à la tête de la saison 2 de 13 Reasons Why qui met en scène Katherine Langford, Dylan Minnette, Kate Walsh, Brian D’Arcy James, Derek Luke, Brandon Flynn, Justin Prentice, Alisha Boe, Christian Navarro et Tommy Dorfman.

Le casting devrait être d’ailleurs de retour dans son intégralité, même Langford qui incarne Hannah ayant été annoncée comme présente pour la suite.

Si 13 Reasons Why a sans aucun doute trouvé le succès et généré le buzz, elle a aussi créé la polémique suite à la représentation de scènes violentes et de son traitement du suicide. Entre autres, certains experts ont alors jugé que le show pouvait été dangereux pour les jeunes, spécifiquement ceux avec des pensées suicidaires.

Comme la saison 1, la seconde de 13 Reasons Why annoncée pour 2018 se composera de 13 épisodes.