Aller au contenu
News Pas de saison 2 pour 24: Legacy, mais FOX veut poursuivre la franchise sous la forme d’une anthologie

Pas de saison 2 pour 24: Legacy, mais FOX veut poursuivre la franchise sous la forme d’une anthologie

24 legacy eric carter - Pas de saison 2 pour 24: Legacy, mais FOX veut poursuivre la franchise sous la forme d'une anthologie

Il semble que la décision ne fut pas simple à prendre, même si les audiences n’étaient pas au rendez-vous. Néanmoins, c’est désormais officiel, 24: Legacy a été annulée, elle ne reviendra pas l’année prochaine pour une saison 2. Cela dit, il apparait que la franchise n’est pas encore morte.

Pour rappel, pour son lancement derrière le Super Bowl (aka le plus gros lead in qui existe), 24: Legacy rassembla 17,6 millions de téléspectateurs (et 6,1 pts sur les 18-49 ans). Le season finale ne réunit par contre que 6,3 millions de fidèles (1,7 pts sur les 18-49 ans) en Live+7. La chute a été violente.

L’annulation n’a donc rien de surprenant, surtout que FOX l’évoquait déjà quelques semaines avant la fin de la diffusion. Cela dit, la chaine et le studio derrière elle sont très attachés à 24 et n’ont pas dit leur dernier mot. L’idée à présent serait de simplement adopter le format anthologique. Cela tombe sous le sens, même si on imagine mal la franchise retrouver le succès de l’époque Jack Bauer de cette manière ou d’une autre.

Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, nous pouvons dire adieu à 24: Legacy. Si vous n’êtes pas familier avec cette itération de la série, l’histoire se centre sur Eric Carter (Corey Hawkins), un soldat qui revient chez lui et réalise rapidement que les problèmes qu’il pensait avoir laissés derrière lui l’ont suivi jusqu’aux États-Unis. Il est dès lors obligé de se tourner vers la CTU pour obtenir de l’aide afin de stopper une attaque terroriste.

Le reste du casting de 24: Legacy rassemblait également Miranda Otto, Jimmy Smits, Teddy Sears, Dan Bucatinsky, Anna Diop, Ashley Thomas, Charlie Hofheimer, Coral Peña, Sheila Vand, Veronica Cartwright et Raphael Acloque. Enfin, Carlos Bernard a fait son retour, reprenant une fois de plus le rôle de Tony Almeida.

Cette première et unique saison de 24: Legacy se compose de 12 épisodes.

Étiquettes: