News A Discovery of Witches Saison 3 : Sky tease le retour de Matthew et Diana pour 2022

A Discovery of Witches Saison 3 : Sky tease le retour de Matthew et Diana pour 2022

  • par
  • 2 min read

A Discovery of Witches Saison 2 - A Discovery of Witches Saison 3 : Sky tease le retour de Matthew et Diana pour 2022

La diffusion vient tout juste de se terminer en Angleterre sur Sky pour la saison 2 de A Discovery of Witches, et la chaine britannique en a profité pour teaser le retour de la série pour sa troisième et dernière saison en 2022.

Basée sur la série de romans écrite par Deborah Harkness, A Discovery of Witches s’intéresse à Diana Bishop (Teresa Palmer), une historienne et descendante d’une lignée de sorcières de Salem. Lorsqu’elle se retrouve un temps en possession un manuscrit enchanté et convoité par bien des créatures surnaturelles, elle est poussée à embrasser la magie qui coule dans ses veines. Cet évènement la met sur la route de Matthew Clairmont (Matthew Goode), un vampire de 1500 ans, dont elle va s’éprendre. S’amorce alors une romance passionnée et interdite, alors que le danger ne cesse de s’agrandir autour d’eux.

La troisième saison de A Discovery of Witches porte à l’écran de la troisième livre, à savoir Le Noeud de la Sorcière. Après un séjour en 1590, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter de nouveaux dangers. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Or le temps presse, avec Matthew qui a décidé de défier la Congrégation qui régit la vie de toutes les créatures surnaturelles. De vieux châteaux en laboratoires universitaires, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu, finiront par découvrir l’encens et terrible secret tant convoité.

Notons que le tournage pour la troisième saison de A Discovery of Witches s’est récemment terminé. On retrouve au casting Teresa Palmer (Diana), Matthew Goode (Matthew), Edward Bluemel (Marcus), Lindsay Duncan (Ysabeau), Alex Kingston (Sarah), Gregg Chillin (Domenico), Owen Teale (Peter Knox), Adelle Leonce (Phoebe), et Trevor Eve (Gerbert). Ils sont rejoints par Toby Regbo (The Last Kingdom), qui joue donc une version adulte du fils adoptif de Matthew et Diana, Jack (incarné par le jeune Joshua Pickering en saison 2).