ABC déplace Quantico et retire Of Kings and Prophets de sa grille de l’automne

3 Juin 2015 à 9:55

Quantico (Pilote ABC)

Il y a maintenant trois semaines, ABC annonçait sa grille de programmes de la rentrée prochaine durant ses upfronts. Aujourd’hui, elle la change quelque peu, puisque la chaine a décidé de retirer une de ses nouveautés et d’en déplacer une autre.

Ainsi, ABC voulait surfer sur la vague de drames bibliques avec Of Kings and Prophets — scénarisée par Adam Cooper et Bill Collage (Exodus) — et change visiblement d’avis. Cette série était présentée comme étant une saga épique où ambitions et trahisons sont racontées à travers les yeux d’un roi fatigué, d’un prophète puissant et plein de ressentiment et d’un jeune berger dont les destins vont entrer en collision (avec Ray Winstone, Haaz Sleiman, Maisie Richardson-Sellers). À la place, la chaine proposera le dimanche soir, derrière la nouvelle Blood and Oil, une autre nouveauté qui a reçu un très bon accueil durant les upfronts, Quantico.

Changement de genre donc, puisque Quantico de Josh Safran (Gossip Girl, Smash) s’intéresse à un groupe de recrues du FBI qui entament leur formation à Quantico. Ils sont considérés comme étant les meilleurs, mais l’un d’eux pourrait cependant être responsable de la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 septembre. Le casting rassemble Priyanka Chopra, Dougray Scott, Jake McLaughlin, Aunjanue Ellis, Yasmine Al Massri, Johanna Braddy, Tate Ellington et Graham Rogers.

Si Of Kings and Prophets pourrait revenir un peu plus tard, son départ permettra à un show réservé pour la mi-saison d’arriver bien plus tôt. Cela dit, ABC n’a visiblement pas encore décidé qui prendra la place de Quantico sur la grille du mardi, à la place occupée par Forever la saison dernière. Les possibles remplaçantes sont tout de même limitées. The Family ou Wicked City sont en tête, tandis que The Catch qui doit remplacer How To Get Away With Murder à la mi-saison pourrait aussi entrer dans la course, même s’il est peu probable qu’ABC change son programme à ce point. Nous aurons de toute façon des éclaircissements d’ici peu.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link