Aller au contenu
News Actu US Pas de saison 2 pour A.D. The Bible Continues, NBC annule finalement la série religieuse

Pas de saison 2 pour A.D. The Bible Continues, NBC annule finalement la série religieuse

AD The Bible Saison 1 - Pas de saison 2 pour A.D. The Bible Continues, NBC annule finalement la série religieuse

Après avoir officialisé l’annulation sans surprise d’American Odyssey, NBC se tourne à présent vers la dernière de ses séries qui attendait une décision. A.D. The Bible Continues est donc également annulée après une saison.

Cela n’était pourtant pas envisageable quand tout commença. La série débuta en avril en rassemblant 9.7 millions de téléspectateurs (2.33 pts sur les 18-49 ans), ce qui était plus que prometteur. Néanmoins, dès la seconde semaine, la chute s’engagea et cette unique saison se termina face à 3.5 millions de curieux (0.7 pts sur les 18-49 ans).

Pour rappel, A.D. The Bible Continues a été produite par Mark Burnett et Roma Downey et nous entrainait dans la vie de ceux qui ont suivi les pas de Jésus Christ après sa mort. Le monde n’est plus le même pour ses disciples, sa mère Marie et les leaders politiques et religieux de l’époque. L’histoire débutera ainsi au moment de la crucifixion et commencera en se focalisant sur les disciples qui doivent aller de l’avant et propager les enseignements du Christ dans un monde où l’apparition d’une nouvelle religion change l’Histoire.

Le casting réunissait Juan Pablo Di Pace, Adam Levy, Richard Coyle, Vincent Regan, Greta Scacchi, Babou Ceesay, Chipo Chung, Emmett J. Scanlan, Jodhi May, Joanne Whalley, Ken Bones, Kevin Doyle, Helen Daniels et Fraser Ayers.

L’aventure A.D. The Bible Continues n’est pas forcément terminée. L’écriture de la seconde saison a commencé assez tôt et est désormais bien avancée. Les producteurs cherchent donc à présent une nouvelle maison pour la série, probablement un service de SVOD. Si le show est repris, il ne reviendra pas tout de suite et, par conséquent, les acteurs ont été libérés de leurs contrats. Cela veut dire qu’il y aura certainement du recasting à envisager en cas d’une commande pour une saison 2.

Tout ceci est bien entendu à prendre au conditionnel. La seule certitude est bien l’annulation par NBC. Pour le moment, A.D. The Bible Continues s’arrête donc là.

Étiquettes: