Après The Spanish Princess, Starz va revenir sur l’histoire d’Aliénor d’Aquitaine

18 Nov 2020 à 18:00

alienor daquitaine starz serie - Après The Spanish Princess, Starz va revenir sur l'histoire d'Aliénor d'Aquitaine

Alors que la saison 2 de The Spanish Princess se termine à la fin de ce mois de novembre, Starz poursuit son exploration des reines d’Angleterre. La chaine payante a déjà annoncé Becoming Elizabeth, revenant sur la jeunesse d’Elizabeth I et révèle maintenant qu’elle s’intéressera aussi à Aliénor d’Aquitaine, reine des Francs puis reine d’Angleterre, mère de Henri le Jeune, Jeanne d’Angleterre et Richard Cœur de Lion.

Plus spécifiquement, la scénariste Susie Conklin (Cranford, A Discovery of Witches) est en charge de porter à l’écran les livres d’Alison Weir, à savoir son livre d’histoire Eleanor of Aquitaine : By the Wrath of God, Queen of England et le roman qui l’accompagne The Captive Queen. Aucun des deux n’a été traduit en français.

Née vers 1122, Aliénor d’Aquitaine, Duchesse d’Aquitaine et comtesse de Poitiers, est une des figures marquantes du Moyen-âge. Elle occupe une place centrale dans les relations entre les royaumes de France et d’Angleterre au XIIe siècle, en épousant d’abord le roi de France Louis VII (1137), puis Henri Plantagenêt (1152), futur roi d’Angleterre Henri II. Elle joue un rôle politique important dans l’Europe médiévale, participant également à la deuxième croisade.

En attendant de pouvoir découvrir l’histoire d’Aliénor d’Aquitaine par Starz, vous pouvez vous plonger dans les précédentes mini-séries royales de la chaine, à savoir The White QueenThe White Princess et donc The Spanish Princess.

Tags : Starz moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires