News Une saison 2 pour American Gods, les Dieux s’installent durablement sur Starz

Une saison 2 pour American Gods, les Dieux s’installent durablement sur Starz

  • par
  • 2 min read

american gods saison 1 - Une saison 2 pour American Gods, les Dieux s’installent durablement sur Starz

Il n’aura pas fallu longtemps à Starz pour passer commande pour une saison 2 d’American Gods. La nouvelle arrive après la diffusion de seulement 2 épisodes de cette adaptation du roman de Neil Gaiman par Bryan Fuller.

Série de fantasy mythologique, American Gods nous entraine dans un monde où les anciens dieux et créatures mythologiques existent, car les gens croient en eux. Cependant, leurs pouvoirs diminuent maintenant que les gens s’intéressent moins à eux et leur préfèrent les nouveaux dieux, comme les médias, la technologie et les drogues.

Nous suivons Shadow Moon (Ricky Whittle de The 100) qui vient tout juste de sortir de prison et rencontre Mr. Wednesday (Ian McShane), un arnaqueur qui l’engage en tant que garde du corps. En vérité, il est un des anciens Dieux qui se lance dans une mission pour réunir ses forces en prévision de la bataille qui se prépare.

Lors de son lancement sur Starz, American Gods a attiré 975 000 téléspectateurs lors de sa première diffusion. Ce fut un succès pour la chaine américaine qui fut confirmé sur la durée. Le pilote (lire la critique) aura réuni à ce jour 5 millions de personnes grâce aux rediffusions et enregistrements.

Le second épisode semble parti pour suivre une route similaire, en ayant rassemblé 1,4 million de personnes au cours de ses trois premières diffusions sur le week-end — un chiffre similaire au premier épisode sur la même période.

Aux côtés de Whittle et McShane, American Gods réunit Emily Browning, Orlando Jones, Pablo Schreiber, Yetide Badaki, Bruce Langley, Crispin Glover. Gillian Anderson, Kristin Chenoweth, Jonathan Tucker, Peter Stormare et Cloris Leachman font également partie de la distribution.

La seconde saison d’American Gods sera donc diffusée en 2018. Elle se composera d’au moins 8 épisodes — comme la première. En France, vous pouvez suivre la série sur Amazon Prime Video.

51ICOL+ON4L. SL75  - Une saison 2 pour American Gods, les Dieux s’installent durablement sur Starz
Price: 7,80 €
small orange - Une saison 2 pour American Gods, les Dieux s’installent durablement sur Starz
Price Disclaimer
Étiquettes: