News Pas de saison 2 pour American Woman, Paramount Network annule la série avec Alicia Silverstone

Pas de saison 2 pour American Woman, Paramount Network annule la série avec Alicia Silverstone

american woman saison 1 - Pas de saison 2 pour American Woman, Paramount Network annule la série avec Alicia Silverstone

Initialement commandée sur TV Land, c’est finalement Paramount Network qui s’est retrouvée à diffuser American Woman avec Alicia Silverstone, une série qui n’était visiblement pas faite pour ses spectateurs, puisque la chaine annonce qu’elle a annulé le show après seulement une saison.

Si vous n’êtes pas familiers avec American Woman, il s’agit d’une comédie de John Wells et John Riggi qui a été inspirée par l’enfance de Kyle Richards des The Real Housewives of Beverly Hills. L’histoire suit ainsi Bonnie (Alicia Silverstone) qui se révèle être une mère peu conventionnelle devant élever seule ses deux filles après avoir quitté son mari en plein cœur de la seconde vague féministe des années 70.

Elle n’est pas réellement « seule », puisqu’elle reçoit l’aide de deux de ses meilleures amies, Kathleen (Mena Suvari) et Diana (Jennifer Bartels). Bonnie va néanmoins découvrir ce qu’être indépendante signifie vraiment dans un monde en ébullition et en plein changements, mais toujours réfractaire à laisser les femmes être libres.

Au total, cette première et donc désormais dernière saison d’American Woman se compose de seulement 11 épisodes et si le pilote a séduit les spectateurs de la chaine, il n’y avait plus grand monde devant le final — il y a eu une baisse de 71% entre le pilote et le season finale — expliquant aisément l’annulation.

On signalera pour terminer que Paramount Network continue de récupérer des séries venant d’autres chaines du groupe Viacom et c’est ainsi que Younger s’installera sur son antenne l’an prochain, en compagnie d’une nouvelle création de Darren Star.