Comment écrire une série télé ? Voilà la question principale que pose le stage « Approche de l’écriture de série télé », organisé au mois de mai par le centre de formation à l’écriture Aleph-Ecriture sur Paris.
Ce stage est animé par Iris Ducorps, scénariste de séries qui a travaillé sur Plus Belle La Vie, Seconde Chance (2008), La saison 5 de Cœur Océan (2011) ou encore Petits Secrets en Famille (2016)
Les objectifs du stage sont alors de permettre :
– d’acquérir des connaissances théoriques sur les caractéristiques de la série
– de comprendre les spécificités de cette écriture
– d’en éprouver le fonctionnement grâce à la mise en pratique : à votre tour, vous réfléchissez à une «arche narrative», à un personnage, vous trouvez une idée d’épisode pour une série de 3’ou de 26’, vous élaborez votre propre «concept»
– de repartir outillé pour s’atteler à la création de son propre projet.
« Approche de l’écriture de séries télé » se déroule à Paris du lundi 15 mai au vendredi 19 mai 2017.
Pour en savoir plus :
- Présentation détaillée du stage ”Approche de l’écriture de série télé”
- Interview d’Iris Ducorps parue dans L’Inventoire, la revue littéraire d’Aleph-Ecriture

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires